Surligner et TRI - Suivi de commande
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car étant débutant en VBA je rencontre un problème au niveau de la programmation.
J'ai créé récemment un fichier Excel pour le suivi de mes commandes. Celui-ci fonctionne par des extractions SAP (macro pour l'automatisation des extractions sur différents projets -> voir onglet "Liste Projets"). Une fois l'extraction faite, je copie-colle les lignes dans mon tableau. J'effectue ensuite un filtre automatique (voir bouton " Filtre D14 et Cde en cours" ) pour sélectionner uniquement les lignes liées à mon groupe acheteur "D14" (colonne N) et les commandes pas encore livrées (colonne H).
Lien WeTransfer du fichier (car fichier trop volumineux) sera envoyé ultérieurement car le forum un minimum de 10 messages
Jusqu'ici tout va bien
Ce que je voudrais faire par la suite :
- 1ère chose : créer un bouton "Statut de Livraison" sur lequel il suffirait de cliquer pour surligner en rouge (donc un remplissage de la ligne du tableau ou bien couleur du texte modifiée) toutes les lignes où la date de livraison "Delivery Date" (colonne E) sera dépassée par rapport à la date du Jour (Cellule R1) -> pour signifier un retard de livraison et surligner en vert toutes les lignes où la date de livraison "Delivery Date" ne sera pas encore dépassée -> pour signifier que tout est bon en terme de délai. On aura donc des lignes rouges et vertes lors de l'exécution de cette macro. J'aimerais également si possible afficher en plus des lignes surlignées lors de l’exécution de cette macro -> le statut de la livraison (voir colonne R) : « RETARD »ou « OK ».
- 2ème chose : désactiver la macro en appuyant de nouveau sur le bouton "Statut de Livraison". Donc, je clique une fois la macro s’exécute (les lignes sont surlignées), je clique une deuxième fois et je retrouve mon tableau de base filtré.
-3ème chose : je préfère expliquer celle-ci lors de la résolution des deux premières pour ne pas trop en dire d'un coup.
N’hésitez pas à proposer vos idées à ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide