Formulaire sous android

Bonjour, je cherche une solution simple pour remplir un formulaire sur mon téléphone android qui alimenterait une base de données excel.

Comment faire et avec quels outils est ce faisable?

En sachant que je travaille sur mac avec excel 2011 et j'ai aucune connaissance en programmation, sauf les base des macros.

Merci

Bonjour,

Un point de départ ici :

Ok merci je vais essayer pour voir.

Si vous avez d'autre idée ne pas hésiter.

Merci

Oui mais le formulaire doit alimenter une base de données sous excel et le tout sans connexion!!

Merci

Je veux bien que tu empiles des contraintes, mais un téléphone sous Android sans connexion ???

Ensuite, tu te doutes bien qu'en dehors de ce type de piste, un formulaire "simple" sans connaissance en programmation relève de l'impossible, à moins que tu ais 3 mois pour apprendre kotlin...

Je dis sans connexion car j'ai tester une version gratuite de office 365 avec power apps et je trouve que c'est très lent.

Déjà il me faut 5min pour ouvrir l'appli et pour effectuer des taches c'est hyper lent.

Et en plus un peu radin si c'est gratuit

Merci

Une autre idée qui fonctionne est de réaliser le formulaire en HTML, par exemple avec :

puis de l'héberger sous NODE.JS

faire des exports excel avec :

Mais comme tu vois, les aspects clients/serveurs pour lier un formulaire à un fichier excel sont au premier plan.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire android"