Liaison feuille Excel avec userform

Bonsoir,

S'il vous plait je voudrais associer les données sur le fichier excel au formulaire "userform" que j'ai créé .

Ci dessous ce que je veux faire :

1- Associer la 1ere combobox à la 1ére colonne .

2-En fonction du choix sur la 1ére combobox l'utilisateur va faire un 2éme choix sur la 2éme combobox (associer à la 2éme colonne).

3-En fonction du choix sur la 3éme combobox (associer à la 3éme colonne), les 4 zones de texte afficheront le text sur les 4 colonnes (1- Sur GEO : Faite / non faite ; 2- Déscription ; 3- Pour les interlocuteurs : 4- Faite / non faite ; Déscription).Puis affichera sur l'image1 l'image correspondante (sur la colonne Image).

En PJ le fichier excel avec l'interface VBA.

Je suis débutant sur VBA Excel .

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci pour ta réponse.

C'est presque ce que je veux.

Enfin je voudrais inverser les choix entre Combobox 2 et Combobox 3 ( c'est le "type d'action" qui doit être sur la combobox2 <==> colonne C).

Les données sur les colonnes E; F; H; I; J seront affichées automatiquement sur les zones texte 4; 2; 5; 3; zone d'image 1 juste après le choix sur la combobox 3.

Merci pour ton retour.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

C'est parfait pour les 3 comboxes.

Je voudrais que les données sur les colonnes E; F; H; I; J s'affichent automatiquement et respectivement sur les zones texte 4; 2; 5; 3; zone d'image 1 juste après et en fonction du choix sur la combobox 3.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Ça me convient parfaitement.

Merci bien.

Bonne soirée .

Rechercher des sujets similaires à "liaison feuille userform"