Impossible d'assigner un shortcut VBA (OnKey)

Bonjour a tous,

Débutant en VBA je coince sur quelque chose de probablement très simple. J'ai créé des shortcut pour lancer plus rapidement les macros avec la méthode OnKey. Cela fonctionne très bien sauf pour deux de mes macros.

Après avoir regarder dans la liste de mes macros, je m'aperçois que ces deux macros n'apparaissent pas de la même manière que les autres. En effet leurs nom n'est pas simplement le nom que j'ai donné à la procédure mais un long nom ressemblant à ça : 'nom du classeur .xlsb.xlsm'!Procédure.Procédure

Supposant que le souci vient de là je ne parviens pas a modifier ce nom autrement... Avez-vous une idée s'il vous plaît ? Pourquoi cette différence de nomenclature ?

Je précise que les deux macros en question fonctionne sans soucis mais uniquement depuis un bouton de commande (j'ai un message d'erreur quand j'essaye de lancer depuis le shortcut)

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

Bonne journée à tous !

Oncle Sid

Bonjour,

Tu n'aurais pas 2 procédures avec le même nom ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je viens de vérifier je n'ai pas de doublons dans les procédures. Par contre j'ai renommé les modules en questions. Ils ne s'appellent plus ModuleX mais un nom que j'ai défini. Pour une raison étrange je n'ai pas réussi a en renommer certains qui s'appellent donc toujours Module1, Module2, etc...

Est-ce une mauvaise chose de les renommer ?

Re,

Un fichier ?

Jean-Eric,

Voici le fichier et une capture d'écran de l'apparence des Macros

capture d ecran 2020 02 04 a 11 55 50

Merci pour ton aide

Re,

Le noms de modules sont identiques aux noms des procédures.

Modifie donc le nom des modules.

Cdlt.

Top ! Merci Jean-Eric

Ma liste de macro est bien uniforme maintenant, mais pour deux macros le raccourci ne fonctionne toujours pas.

Ce sont celles où j'ai utilisé les touches CTRL+LEFT et CTRL+RIGHT. J'ai essayé avec et sans les accolades mais même message d'erreur…

Pour info au cas où, j'utilise un clavier mac sur une partition "Windows" avec BootCamp (merci Microsoft de ne pas offrir l'option UserForm aux Mac users ), peut-être est-ce lié à ça… Pourtant les flèches de mon clavier ont bien l'effet escompté quand je me "déplace" avec...

Voici le code utilisé dans le module appelé à l'ouverture de Workbook :

Option Explicit
Sub CreateShortcut()
Application.OnKey "^k", "KSedit"
Application.OnKey "^b", "break"
Application.OnKey "^l", "lunch"
Application.OnKey "^{LEFT}", "decaler_gauche"
Application.OnKey "^{RIGHT}", "decaler_droite"
Application.OnKey "^f", "FINDligne"
Application.OnKey "^h", "afficherONGLETS"
End Sub

Sub DeleteShortcut()