Problème dans lutilisation de la formule grande valeur

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui car je suis face à un problème m'empêchant d'avancer dans mon travail.

Je cherche un fabriquer un tableau de bord, qui me permettrait de d'avoir un top 10 de chacune des données sur lesquelles je travaille (articles, fournisseurs, prix...) Cependant, je bloque à fabriquer ce fichier.

Je travaille à partir de SQL en extraction de donnée depuis notre ERP, et j'utilise des MACRO pour mettre à jour automatiquement les données qui sortent de mon fichier et de chaque onglet.

Pour résumer la situation, veuillez trouver ci-joint un fichier dans lequel j'essaie de vous expliquer mon problème.

Ce fichier se compose de 3 onglets : Le tableau de bord, les articles, et les prix par articles.

La première étape commence dans l'onglet ARTICLE, ou toutes les données importantes sont indiquées, notamment le code article qui m'est très important pour la suite. je bascule ensuite sur l'onglet prix par article et je réalise une rechercheV pour affilier le code article à chaque article (impossible à faire via l'extraction SQL car aucun lien direct).

Enfin, je réalise ma formule qui est la suivante : =GRANDE.VALEUR(SI('PRIX PAR ARTICLE'!$G$10:$G$22=1;'PRIX PAR ARTICLE'!$F$10:$F$22;"");'Tableau de bord'!A8)

Je finis en matricielle, et cela fonctionne dans le fichier que je vous envoie. Cependant, dans le fichier que je possède, seule la solution "VALEUR#" s'affiche... c'est pourtant la même formule. La véritable différence est la macro, et l'utilisation des 1 millions de cellules dans la colonne.

Veuillez trouver ci-joint quelques screenshots de mon problème :

Je vous serai très reconnaissant de votre aide,

Merci à tous,

probleme excel 2 probleme excel
9exemple-excel.xlsx (18.58 Ko)

Salut Cligne et

c'est des formules matricielles à confirmer avec Ctrl+Maj+Entrée

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre retour,

L'utilisation de la matricielle ne fonctionne pas... cela me donne l'erreur #NA ou #NOMBRE ...

change cette partie de la formule:

'PRIX PAR ARTICLE'!$J$6:$J$1048576=1

avec celle-là

'PRIX PAR ARTICLE'!$G$6:$G$1048576=1

il pointe sur la mauvaise colonne

essaie donc cette formule:

=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI('PRIX PAR ARTICLE'!$G$6:$G$1048576=1;'PRIX PAR ARTICLE'!$F$6:$F$1048576;"");'Tableau de bord'!A5);"")

@++

Bonjour àtous,

Et un peu de kiri pour débuter ce matin ensoleillé.

Histoire de lier 2 tables ens emble.

Cdlt.

9exemple-excel.xlsx (18.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme lutilisation formule grande valeur"