Copie d'une feuille "Masqué" dans le même classeur

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle à la notion des VBA et l'a, je suis bloqué malgré mes recherche.

Je fais un projet pour aider une maison de soins palliatifs (Qui risque fort bien de changer le nom des feuilles... ) et il me reste que cela à trouvé!

J'ai une feuille masqué nommé "Model" que je veux, avec VBA, copier et que cette copie soi la dernière feuille.

(Évidemment tout en gardant les mises en forme et autres de ma feuille model.)

Si possible, que cette feuille masqué reste masqué et que la nouvelle feuille devienne celle active.

L'a, quand j'essaie... je ne peux plus changer le nom de ma feuille qui est active quand je fais un enregistrement de Macro puisque je dois cliquer droit sur mon onglet de feuille, afficher, ect...

Quelqu'un pourrait m'aider??

9mmf-nouveau.xlsm (416.89 Ko)

Bonjour Karinel,

à tester

Sub CopierFeuilleMasquee()
Dim sht As Worksheet
Dim ShtName As String
Set sht = ActiveWorkbook.Sheets("Model")
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next
    sht.Visible = True
    sht.Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count)
    ShtName = ActiveSheet.Name
    ActiveSheet.Name = InputBox("Entrez un nom pour la nouvelle feuille!")
    Sheets(ActiveSheet.Name).Visible = True
    sht.Visible = False
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonne journée

Bonjour Karinel,

à tester

Bonne journée

Bonjour m3ellem1,

J'ai fait des tentatives pour les 2 autres codes, si vous voulez y jeter un coup d'oeil et proposé des modifications (même s'ils fonctionnent) Je ne voudrais pas que ça plante une fois que je leur remet...

Cela semble très bien fonctionner, et encore plus chouette avec la petite boîte qui apparait!

Merci infiniment

J'ai fait des tentatives pour les 2 autres codes, si vous voulez y jeter un coup d'oeil et proposé des modifications (même s'ils fonctionnent) Je ne voudrais pas que ça plante une fois que je leur remet...

de quels codes s'agit il?

de quels codes s'agit il?

"CoupureLigne", c'est un que j'ai trouvé ici et je l'ai adapter.. je ne crois pas qu'il y aurait de problème avec.

Par contre, je me demande s'il y a une façon qu'il fasse la m^me chose mais sur la largeur des cellules A:J total au lieu de ce baser sur le nombre de caractères. =/

"AjoutListeDéroulante" je l'ai fait par moi même. Il fonctionne mais.. j'ai peur qu'il plante. hahaha

Ce que je veux, c'est copier à la cellule active (et les 4 en dessous, donc sur 5 lignes à la fois): les listes déroulantes, les formats conditionnels, que les cellules ce fusionnes, ect.. Comme les lignes (comme les lignes 32 à 41).

Comme j'ai joué et modifier le document, je joint la version la plus récente.

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille masque meme classeur"