Fusionner deux feuilles Excel

Bonjour,

j'ai un classeur composé de deux feuilles qui contiennent le chiffre d'affaire et les quantités vendues, une feuille qui contient le CA et les Qte 2016 et 2017 et 2018 et une feuille qui contient le CA et les Qte 2019.

je veux fusionner les deux feuilles dans une nouvelle feuilles qui contient le chiffre d'affaire et les quantités vendues pendant 2016, 2017,2018, 2019.

Voir le classeur en pièce joint.

Merci

12classeur1.xlsx (255.44 Ko)

Bonjour,

Un exemple de ce que tu peux obtenir avec Récupérer et Transformer (Power Query), un TCD (tableau Croisé Dynamique) et des segments.

A te relire.

Cdlt.

13classeur1.xlsx (45.95 Ko)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mais est ce que je peux avoir dans la feuille consolidation comme le fichier joint.

Merci encore

6classeur1.xlsx (273.82 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le fourm

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

9classeur1-v1.xlsb (102.79 Ko)

Bonjour,

Je persévère avec un autre exemple de résultat.

On consolide les données (Power Query) et on affiche le résultat sous forme de TCD.

Cdlt.

9classeur1-1.xlsx (44.19 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le fourm

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Bonjour;

Merci pour votre réponses.

est ce que c'est possible de ne pas avoir des doublons dans la feuille répcap 16-19.

exemple :

ZONE NORD CLIENT1 ARTICLE 10: pour cela par exemple je veux avoirs les qte et le CA du 2016 a 2019 dans la même ligne, et je veux pas avoir des doublons si possible.

Merci

Bonjour,

Je persévère avec un autre exemple de résultat.

On consolide les données (Power Query) et on affiche le résultat sous forme de TCD.

Cdlt.

Classeur1 (1).xlsx

Merci

je vais la tester et je vous réponds.

est ce que c'est possible de ne pas avoir des doublons dans la feuille répcap 16-19.

exemple :

ZONE NORD CLIENT1 ARTICLE 10:

Ton exemple est mal choisi car ie ne vois pas de doublon pour ce cas-là

Mais, en regardant de plus près, j'en ai en effet touvé un pour la ZONE SUD - CLIENT6 - ARTICLE7 : Voir pièce jointe.

Cela vient de la feuille 2018 où il y a déjà un doublon sur ces 3 valeurs : en ligne 46 et en ligne 53.

Est-ce une erreur ?

Il est curieux que pour ces 3 mêmes valeurs;, on ait deux CA 2016 et 2 quantités vendues en 2016 différentes.

Faut-il en faire la somme ?

Bye !

5classeur1-v3.xlsm (497.17 Ko)
3classeur1-v3-1.xlsm (491.92 Ko)

est ce que c'est possible de ne pas avoir des doublons dans la feuille répcap 16-19.

exemple :

ZONE NORD CLIENT1 ARTICLE 10:

Ton exemple est mal choisi car ie ne vois pas de doublon pour ce cas-là

Mais, en regardant de plus près, j'en ai en effet touvé un pour la ZONE SUD - CLIENT6 - ARTICLE7 : Voir pièce jointe.

Cela vient de la feuille 2018 où il y a déjà un doublon sur ces 3 valeurs : en ligne 46 et en ligne 53.

Est-ce une erreur ?

Il est curieux que pour ces 3 mêmes valeurs;, on ait deux CA 2016 et 2 quantités vendues en 2016 différentes.

Faut-il en faire la somme ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre solution.

c'est juste une erreur de ma part.

j'ai encore une seul chose c'est que j'ai ajouté une colonne dans la feuille 2018. est ce que vous pouvez modifier le code(le fichier en P.J) .

et je reçoit un message d'erreur quand je clique sur le bouton.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Je persévère avec un autre exemple de résultat.

On consolide les données (Power Query) et on affiche le résultat sous forme de TCD.

Cdlt.

Classeur1 (1).xlsx

Merci

je vais la tester et je vous réponds.

Merci beaucoup pour votre réactivité. et pour votre aide

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Mais pour le résultat ?

Cdlt.

Bonjour à tous

Nouvellle version.

Bye !

4classeur1-v4.xlsm (498.81 Ko)

Classeur1 v3 (1).xlsm

est ce que c'est possible de ne pas avoir des doublons dans la feuille répcap 16-19.

exemple :

ZONE NORD CLIENT1 ARTICLE 10:

Ton exemple est mal choisi car ie ne vois pas de doublon pour ce cas-là

Mais, en regardant de plus près, j'en ai en effet touvé un pour la ZONE SUD - CLIENT6 - ARTICLE7 : Voir pièce jointe.

Cela vient de la feuille 2018 où il y a déjà un doublon sur ces 3 valeurs : en ligne 46 et en ligne 53.

Est-ce une erreur ?

Il est curieux que pour ces 3 mêmes valeurs;, on ait deux CA 2016 et 2 quantités vendues en 2016 différentes.

Faut-il en faire la somme ?

Bye !

Bonjour gmb ,

Merci pour votre solution.

c'est juste une erreur de ma part.

j'ai encore une seul chose c'est que j'ai ajouté une colonne dans la feuille 2018. est ce que vous pouvez modifier le code(le fichier en P.J) .

et je reçoit un message d'erreur quand je clique sur le bouton.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Merci pour votre solution.

2classeur1-v3-1.xlsm (491.92 Ko)

j'ai encore une seul chose c'est que j'ai ajouté une colonne dans la feuille 2018. est ce que vous pouvez modifier le code(le fichier en P.J) .

et je reçoit un message d'erreur quand je clique sur le bouton.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

4classeur1-v5.xlsm (498.83 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup .

mon problème est résolu.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux feuilles"