Macro d'une caisse sous Excel

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une tram de caisse excel avec une macro qui génére un format d'export pour notre logiciel de comptabilité mais quand on utilise le bouton de macro, la commande génère à partir du jour 2 de la feuille excel au lieu du jour 1 .

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

101excel-caisse-v1.xlsm (48.11 Ko)

Bonsoir Assassin_Link,

Dans la feuille Sasie en cellule AF16, après avoir téléchargé ton fichier, il y avait un point inscrit dans cette cellule.

Une fois ôté ce point, donc la cellule vide la condition If Sheets("Saisie").Cells(nrligne,32).value = "" s'appliquait normalement.

Alors qu'avec le point inscrit, cette cellule n'étant pas vide, la boucle While nrligne<= 46 avait tourné jusqu'à la ligne 17 ou AF17 était vide.

Cela m'a correctement sorti du 01/12 au 06/12 après correction.

Faire attention à ce que cette colonne 32 soit bien vide des lignes 16 à 46 avant de lancer la macro.

Bonne continuation.

Merci beaucoup

Effectivement je n'avais pas vu cela.

Bonsoir Assassin_Link,

Dans la feuille Sasie en cellule AF16, après avoir téléchargé ton fichier, il y avait un point inscrit dans cette cellule.

Une fois ôté ce point, donc la cellule vide la condition If Sheets("Saisie").Cells(nrligne,32).value = "" s'appliquait normalement.

Alors qu'avec le point inscrit, cette cellule n'étant pas vide, la boucle While nrligne<= 46 avait tourné jusqu'à la ligne 17 ou AF17 était vide.

Cela m'a correctement sorti du 01/12 au 06/12 après correction.

Faire attention à ce que cette colonne 32 soit bien vide des lignes 16 à 46 avant de lancer la macro.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "macro caisse"