Boucle sur plusieurs onglets Excel nommées

Bonjour,

Je souhaiterais exécuter une macro sur plusieurs onglets nommés 1,2,3,4,5,6,7... jusque 40. Ce nombre est défini dans le premier onglet nommé " creation" dans la case A1.

J'ai essayé avec le code suivant mais cela ne marche que sur l'onglet nommé "1":

Sub essai()

Dim i As Integer

Dim j As Integer

j = Worksheets("creation").Range("A1")

For i = 1 To i = j

Worksheets(i).Select

Worksheets(i).Range("2:2").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

Next i

End Sub

Merci par avance!!!!!!!

Bonjour

Remplacez les lignes par ceci

For i = 1 To j
Worksheets(i).activate
Worksheets(i).Range("2:2").EntireRow.Hidden = True
Next i

Merci,

J'ai maintenant supprimé mes onglets, finalement le code s'applique maintenant à tous les onglets indépendamment du nombre sélectionné, alors qu'il devrait s'appliquer uniquement sur les onglets nommés "1","2" et "3".

Re

la macro s'applique suivant la valeur de A1 de la feuille "Création"

j = Worksheets("creation").Range("A1")

En effet, ma cellule est égale à 3 donc ma macro devrait s'appliquer à worksheets("1"), worksheets("2") et worksheets("3") non?

[EDIT]

Je viens de comprendre que ma macro s’exécute sur les 3 premiers onglets de mon classeur si la valeur est égale à 3, les 4 premiers si elle est égale à 4. Je souhaiterais qu'elle s'applique sur les feuilles dont le nom est 1,2,3 ... Comment puis-je faire en evitant de taper la macro 40 fois pour mes 40 feuilles? Merci . De plus, je ne souhaiterais pas qu'elle s'applique si je rajoute d'autres feuilles à mon classeur dont je ne connais pas le nom, mais uniquement aux feuilles nommées de 1 à 40. Merci.

Re

Fais comme ceci, plus besoin de mettre ton indice en A1, la macro prendra toute les feuilles sauf l'onglet creation

Sub essai()
Dim i As Integer

For i = 1 To Sheets.Count
  If Sheets(i).Name <> "creation" Then
    Sheets(i).Activate
    ActiveSheet.Range("2:2").EntireRow.Hidden = True
  End If
Next i
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "boucle onglets nommees"