Liste à choix multiple qui se réinitialise à tort

Bonjour,

Je souhaite réaliser des listes déroulantes à multi séléction : Une pour la colonne L et une pour la colonne M, avec des listes différentes (onglet Listes).

J'ai attrapé un code que j'ai un peu adapté bien que je n'y connaisse rien en VBA.

En résultat j'ai quelques soucis :

Les choix fait sur une cellule sont bien pris en compte.

Par contre lorsque je reclique sur la cellule, certains choix réalisés précédemment sont supprimés sans que je sache pourquoi. Parfois toute la liste de choix est réinitialisée au premier choix effectué.

Autre point un peu moins grave : Quelques "erreur d’exécution 13 - incompatibilité de type" apparaissent a force de naviguer ou bien en sélectionnant la colonne.

Pouvez vous m'aider ?

Pour que ce soit plus clair, vous trouverez ci-joint l'excel de test et ci-dessous le code.

Merci par avance pour votre aide

6test.xlsm (33.51 Ko)

J'ai un message d'erreur lorsque je cherche à vous joindre le code, mais vous le trouverez sur le fichier. Merci

Les problèmes de réinitialisation sont moindres lorsque j'agrandis la taille des list box dans le code.

Par contre, j'ai toujours le souci suivant : Lorsque le premier choix sur une cellule est le premier choix de la liste ("Autre"), alors la cellule se réinitialise systématiquement lorsque je reclique dessus.

Bonjour,

Un essai avec une macro du site boisgontier

Clic gauche pour sélectionner ou désélectionner des éléments de la liste déroulante

Slts

Bonjour,

Merci beaucoup, c’est vraiment pas mal.

Par contre, je ne parviens pas à ajouter d’autres listes déroulantes du même type.

Exemple : Colonne N du premier onglet « Sites concernés » avec la liste associée en onglet « Liste »

Sur le code j’ai adapté :

plage = Array("L2:L300", "M2:M300") => Ajout des plages C N et O

nomListe = Array("Services", "Rôles") => Ajout des listes « Sites concernés » etc

Mais ça ne fonctionne pas, le code ci-dessous est en erreur.

LbxListe.ListFillRange = "Listes!" & Worksheets("Listes").Range(nomListe(numListe)).Address

Pouvez vous m’aider ? ci-joint une nouvelle version du fichier.

Merci

Re gantoris

Voilà, par contre j'ai constaté que la hauteur ligne ne se fait pas toujours correctement même que le renvoi à la ligne est en automatique alors je ne sais pas si cela provient de mon Pc "vieux coucou" ou alors tu as le même souci à voir.....

Slts

Rechercher des sujets similaires à "liste choix multiple qui reinitialise tort"