Calcul d'heures supplémentaires sous Excel

Bonjour à tous ,

Je viens de créer une feuille de calcul pour mes heures supplémentaires semaines et le faire pour toute l'année.

L'original du tableau que j'ai trouvé sur le net et "Janvier" j'ai répéter ce tableau pour les 12 mois suivant .

Sur la feuille de calcul jointe dans la cellule "Nb. d'heures effectué :" les données sont issues d'une feuille de calcul au format "hh:mm" . La cellule qui reçois est au format "Standard"

1- Je voudrais garder le même format hh:mm ou pouvoir le transformer au format "standard" quand je les récupère automatiquement

2 - Supprimer la cellule "Supp. 50%" et ne garder que la cellule "Supp. 25 %" car je veux que toutes les heures supplémentaires passe uniquement à 25 % .

3 - et dans les dernières cellules en fin d'année "SOLDES Heures supplémentaires" que les heures supplémentaires effectuées couvrent les jours non travaillés . Le restant nous est payés.

Je joint le tableau et reste à votre disposition pour répondre à vos questions .

Par avance merci

Bonjour Mohhican81,

Vous avez inventé un nouveau calendrier comportant 60 semaines dans l'année, ça n'existe pas...

Avec une base de ce genre vous allez vous arracher les cheveux.

Il n'y a que 52 ou 53 semaines par an au maximum.

Vous allez avoir des semaines de 1 jour et 35 heures à faire ?

Vous aurez compris qu'il faut procéder autrement, en utilisant un vrai calendrier, en déterminant quels sont les jours travaillés dans la semaine, en adaptant les 35 heures hebdomadaires aux jours ouvrés de la semaine considérée.

Il faut soigner la logique avant la présentation...

Bonjour,

et bienvenue,

J'ai évité de réagir tout de suite pour ne pas bloquer la discussion, mais je plussoie ... là tu es parti dans une direction et une galère pas possible !!

Il faut faire beaucoup plus simple .... une base de données avec le n° de semaine, le mois, et le calcul des heures supp en fin de semaine (donc le dimanche), ce qui veut parfois dire que le paiement des hures supp ne se fait que le mois suivant pour une semaine à cheval sur 2 mois. C'est logique puisqu'on ne connait leur nombre qu'une fois la semaine terminée.

Au passage, puisqu’une journée comporte 24h, le passage des heures hh:mm vers les heures en centièmes se fait simplement en multipliant par 24 (les heures qui apparaissent en hh:mm sont en fait des fractions de jour, 1 hh:mm est égale à 1/24 de jour)

On est là pour t'aider et te simplifier la vie.

"office excel 207" je ne connais pas ! C' est une version mac ?

Bonjour Mohhican81, Steelson

En partant de votre base, voilà ce que ça pourrait donner

@Steelson, on s'approche de ce que tu aurais fait?

Une correction de ma proposition ... car l'année/le mois s'appliquent ici sur le dimanche en fin de semaine

bonjour njhub

Bonjour Mohhican81,

En partant de votre base, voyez le fichier joint, plus abouti

@Mohhican81 ... pas de nouvelles de ta part ... les différentes propositions te conviennent-elles ?

Non , j'ai posé une question et j'en ai pris plein la gueule , merci de bien vouloir m'effacer de ce forum

Personnellement je n'en ai pas le sentiment et ce n'était pas mon intention ! Je maintiens que :

On est là pour t'aider et te simplifier la vie.

Mais comme tu veux ... c'est dommage !

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures supplementaires"