Pb projet recherche universites britanniques

Bonjour a tous,

Je m'appelle Etienne et je suis nouveau sur ce forum. Je suis chercheur en science social et dans le cadre d'un de mes projets, je me trouve face a la limite de mes connaissances en formule Excel. En fait, je ne sais tout simplement pas qu'elle formule appliquer pour resoudre mon probleme.

Mon project consiste a determiner la tenure dans les universites anglaises de 2009 a 2018 (jargon scientique pour definir le nombre d'annee qu'une personne siege au conseil d'administration d'une entreprise).

Pour cela, je suis alle dans les etats financier et j'ai collecte le nom de chaque membre de ce conseil. J'ai fait cela pour la periode suivante: 2009 a 2018.

J'ai maintenant une jolie liste de 150 - 200 noms. J'ai commence par realiser un tableau croise dynamique en mettant l'annee en colonne, les membres en ligne et en valeur la fonction compter pour les membres (vous pouvez voir cela dans mon fichier excel ci-joint).

Avec cela je me retrouve a avoir une moyenne de la tenure sur la periode 2009-2018 mais je suis interesse par voir la moyenne d'annee en annee, ce qui me permettrait de rentrer les valeurs dans un logiciel statistique et ainsi faire des regressions afin d'observer le comportement de ma variable.

C'est la que mon probleme se trouve. Je ne sais pas quelle formule appliquee, j'ai essayer plein de choses differentes tels que les fonctions nb, nb. si mais je ne suis pas arrive a les faire fonctionner.

Auriez-vous une idee?

Dans le fichier excel ci-joint, vous trouverez des explications supplementaires ou cas ou celles-ci ne seraient pas claires. J'ai selectionner une universite au hasard, l'imperial college de londres qui a un conseil d'aministraton interessant.

Je reste a votre disposition pour toute question et je m'excuse d'avance pour les accents, mais je vous ecrits depuis un clavier qwerty.

Merci a vous et bon weekend !

13excel-pb.xlsx (24.09 Ko)

Bonjour à tous,

Un essai de réponse :

10excel-pb.xlsx (27.69 Ko)

Crdlmt

Bonjour Etienne1933, DjiDji59430

Choisir le membre du conseil d'administration en G1

l'année de fin de mandat en H1

l'ancienneté apparait en I1

en I3

=MIN.SI($B$3:$B$261;$C$3:$C$261;$G3)-SOMME.SI($C$3:$C$28;$G3;$D$3:$D$28)
=MINIFS($B$3:$B$261,$C$3:$C$261,$G3)-SUMIF($C$3:$C$28,$G3,$D$3:$D$28)

en H3

=MAX.SI($B$3:$B$261;$C$3:$C$261;$G3)
=MAXIFS($B$3:$B$261,$C$3:$C$261,$G3)

En J3

=I3-H3

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

15excel-pb.xlsx (29.46 Ko)

Bonjour a tous,

Merci pour toutes vos reponses et votre reactivite !

Jean-Eric, pouvez-vous me dire comment vous avez reussi a "compter" dans votre tableau croise dynamique car votre solution semble etre prometteuse neanmoins je narrive pas a faire apparaitre la tenure pour les autres annees. Ci-joint vous trouverz une capture d'ecran de mon probleme.

capture

Je vous remercie tous encore une fois pour vos messages et je vous souhaite une bonne journee.

Cordialement

Etienne

Bonjour,

J'ai utilisé Get & Transform Data (Power Query) pour réaliser la chose.

https://support.office.com/en-us/article/Microsoft-Power-Query-for-Excel-Help-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94.

Je peux essayer de te faire un tutoriel si tu le désires.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour ta réponse Jean-Eric, en effet, un tutoriel serait la bienvenue car je ne suis pas du tout familier avec le GET & Transform data d'Excel. J'ai lu le lien que tu as mis dans ton message mais je me retrouve un peu perdu face à toutes les possibilités qu'offre cet outil.

Bonne journée et bon weekend

Cdt

Etienne

Bonjour,

Un début de tutoriel.

A te relire pour la suite.

Cdlt.

16excel-pb.xlsx (47.38 Ko)

1 - Mettre les données sous forme de tableau et le renommer Data.

2 - Ribbon, Data, Get & Transform Data

3 - Power Query est ouvert et la table apparaît à l'écran

4 - Sélectionner la colonne University code (comme sous Excel) : Clic droit, Remove

5 - Sélectionner la colonne Board members. Ribbon, Transform, Group By

6 - Cocher la case Advanced.

6a - New column name : Count, Operation : Min, Column : Tenure

6b - New column name : GroupedRows, Operation : All Rows

7 - Ribbon, Add Column, Custom Column.

7a - New column name : Custom

7b - Saisir la formule : =Table.AddIndexColumn([GroupedRows],"Index",1,1)

(Attention ! Power Query est sensible à la casse...)

8 - Sélectionner la colonne GroupedRows : Clic droit, Remove.

9 - Sélectionner la colonne Custom : Expand ; décocher Use original column name as prefix

10 - Ribbon, Add Column, Custom Column.

10a - New column name : Tenure

10b - Saisir la formule : =if [Count]=0 or [Count]=null then [Index] else if [Index]=1 then [Count] else [Count]+[Index]-1

(Attention ! Power Query est sensible à la casse...)

11 - Sélectionner les colonnes Count et Index : Clic-droit, Remove.

12 - Ribbon, Home, Close and load, Close and load... : Tu coches PivotTable Report.

13 - C'est terminé !...

Rechercher des sujets similaires à "projet recherche universites britanniques"