Textbox en nombre ou date

Bonjour à tous,

j'ai modifié un fichier pour que mon userforme enregistre ou modifie des données de ma base.

Mon problème est d'avoir des dates dans les colonnes B F K et des nombres A C G

cela afin de pouvoir réaliser des TCD.

merci de voter aide

9ndf-apfe64.xlsm (48.23 Ko)

Bonjour Alecpau le forum

je viens de regarder ton fichier mais pour moi tes deux userforms pour ajouter et modifications ???

Un seul suffit largement.

Et pour la recherche le fait de devoir impérativement taper le numéro matricule au complet là aussi c'est a mon sens source d'erreur

je pense qu'il faudrait changer pas mal de chose, mais ce n'est que mon avis

si tu veux je te prépares une autre approche?

a te relire

a+

Papou

Bonjour PARITEC,

c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition.......

Le numéro matricule lui est propre aux salariés que l'in traite mais j'ai besoin d'un compteur Chronologique pour suivre plusieurs déplacements du même salarié.

Mes critères de recherche, sont soit l'ordre chronologique, soit le numéro de voyage (que nous n'avons pas toujours lors de la création.

merci a toi

Ah j'oubliais

j'ai deux besoins l'état (avancement) et la position (stock ou non)

merci encore

Re Alexpau le forum

ok je te ponds un premier jet ce matin et tu me diras

tu auras cela dans 2 heures à peu près

a+

Papou

Re Bonjour Alexpau le forum

ton fichier en retour avec une tout autre version.

tu ouvres, tu lis, tu testes, et tu me redis

a+

Papou

8alexpau-v1.xlsm (55.53 Ko)

Merci pour ce travail, mais deux remarques :

1 J'ai besoin de faire la recherche pour modification sur Chronologie principalement (pour info, nous traitons 1500 NDF /mois) pour pouvoir retrouver et charger rapidement l'évolution.

2 Dans la modification, je charge tout modifie les dates, états et positions généralement.

Mais ton système marche bien sauf mon besoin de recherche et ou modification qui me semble compliqué

si tu as une autre proposition

merci

Re Alexpau le forum

Mais ton système marche bien sauf mon besoin de recherche et ou modification qui me semble compliqué

Ah bah oui c'est compliqué de choisir une ligne dans une combobox !!!

bah oui mais moi j'ai fais pour avoir une recherche sur le numéro matricule, car quand on clique modification dans ton fichier c'est écrit quoi????

Veuillez saisir le numéro de matricule à modifier

alors comme je sais lire j'ai fait comme l'input box demande donc numéro matricule ( et bien sur, toi tu écris matricule mais c'est Chronologie, comment pouvoir le deviner??)

maintenant avec ta méthode si tu as 20 interventions de ton gars Alex tu fais comment pour trouver la bonne intervention si tu n'as pas le numéro chronologique???

si tu cherches une intervention du 10/01/2020 tu fais comment avec ta recherche ?????

avec ce que je t'ai fait tu peux tout

bref

a+

Papou

10alexpau-v2.xlsm (50.91 Ko)

MERCI MERCI MERCI

tu as lu entre les mauvaises explications et a trouvé la solution.

un grand merci a toi ......

Bonsoir Alexpau le forum

Tu avais fait une grosse erreur dans tes userforms, celui d’utiliser le numéro de ligne comme référence fixe en cas de suppression de lignes plus rien ne pouvait fonctionner

Bonne soirée et bonne utilisation

A plus

Papou

Bonjour PARITEC

après plusieurs test, j'ai un petit problème lorsque je rajoute un déplacement a une matricule déja enregistré, cela modifie le précédent (du matricule) mais ne rajoute pas une ligne.

Bonjour Alexpau le forum

A la lecture de ton dernier post, j'ai réfléchi, et oui, évidemment erreur de conception dans mon code!!!

mes excuses, je modifie et je te renvoie

a+

Papou

Bonjour Alexpau le forum

bon alors mes bêtises réparées, voilà le fichier cette fois opérationnelle.

En fait je t'avais fait un chargement automatique en cas de changement de code dans le textbox, sans tenir compte que tu allais forcément avoir des doublons !!!

Donc tout faut, mais voilà, la version 3 est elle parfaitement opérationnelle et j'ai aussi rajouté l'ajout en automatique matricule nom prénom quand c'est un nouveau matricule.

a+

Papou

4alexpau-v3.xlsm (59.92 Ko)

Merci pour la nouvelle mouture qui effectivement est bien plus ergonomique et intuitive.

un petit bug sur le moment ou l'on ajoute un nouveau salarié, il demande s'il doit etre ajouté sur la liste et la cela plante excel.

merciiiiii

Mais c'est un système bien avancé

Re Alexpau le forum

quel bug? tu as un message de défaut??

chez moi cela marche très bien

a+

Papou

non aucun message excel stoppe sans plus

re Alexpau le forum

bah alors là, je ne peux pas te dire une certitude cela fonctionne parfaitement chez moi

tu as fait plusieurs tests??

re Alexpau le forum

tu as fait les tests avec le fichier que je t'ai envoyé ou un autre??

a+

Papou

re Alexpau le forum

je vais te préparer une version sans l'ajout en automatique si c'est cela qui plante ton excel chez toi et tu me rediras

dans matricule tu rentres bien un numéro pas un string????

a+

Papou

oui je rentre uniquement un numéro j'en suis a 650000 donc il me faudra rapidement le million

Rechercher des sujets similaires à "textbox nombre date"