VBA pour MAJ base tarifaire " "

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible !

Je rencontre un problème pour une mise à jour d'une base tarifaire. En effet, nous venons de passer en 2020, les tarifs 2019 sont donc à mettre à jour !

J'ai donc voulu à partir d'un fichier "Base tarifaire" et avec l'aide de la fonction "RECHERCHE", retrouver les n° d'identification des différentes pièces (colonne A), pour ensuite récupérer leurs tarifs en colonne D. Ceci, afin de juste réaliser un copier / coller pour les mettre à jour dans mon fichier principal.

Mais problème, mon fichier comporte plus de 45 000 lignes de références...

J'aurais aimé créer une macro qui recherche tous les n° d'identification que je colle par exemple en colonne H et que le prix associé soit renseigné en colonne I.

Je pense que la macro doit être réinitialisée via un bouton "Actualisation".

J'essaie d'écrire un code, mais je ne suis pas vraiment fort en VBA... Je commence tout juste

Je suis donc à l'écoute de vos conseils et solutions ! Car je m'arrache un peu les cheveux !

Merci à tous pour votre aide !

Bonne journée

Bonjour,

Pourquoi une macro ?

Une formule recherche fonctionne aussi bien non ?

Effectivement, j'ai essayé uniquement la fonction RECHERCHE... Et comme cette dernière ne fonctionner pas dû au nombre important de lignes, j'ai laissé tomber pour m'orienter vers du VBA ^^

Bref, problème résolu, merci à toi !

Je suis parti trop loin là

Rechercher des sujets similaires à "vba maj base tarifaire"