Comment mettre la date du système

bonjour

Chaque jour ou 2 je fais des vérifs sur des stocks...donc dans la dernière colonne du tableau je dois mettre la date de vérification sauf que j'aimerais que ça se fasse automatiquement (en intégrant dans la cellule la date du système "=AUJOURDHUI()" ). Je souhaiterais que cette date soit fixe...cad le lendemain la date ne soit pas mise à jour ..je dois trouver la date j-1 et ainsi de suite

Merci de votre aide

Edition: EN fait quand je met le mot vérifié dans les cellule de la colonne M..la date doit se mettre automatiquement sur la colonne N

Bonjour,

Il est possible d'inscrire "en dur" la date du jour, plutôt qu'en formule, à l'aide d'une macro évenementielle (du type Worksheet_Change ou Worksheet_BeforeDoubleClick).

Merci de joindre un classeur type et d'expliquer quelle action doit déclencher l'écriture de la date, et à quel endroit.

Edition: EN fait quand je met le mot vérifié dans les cellule de la colonne M..la date doit se mettre automatiquement dans la cellule à droite cad sur la colonne N

Une proposition (à coller dans le module de la feuille concerné, dans l'éditeur VBA) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) 
    If Not Interect(Target, Range("M:M")) Is Nothing Then Range("N" & Target.Row ) = Date
End Sub

oui mais comment il va détecter que j'ai mis "vérifié" dans la cellule de la colonne M

Bonjour,

En reprenant le code de Pedro (salutations) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) 
    If Not Intersect(Target, Range("M:M")) Is Nothing Then
       If UCase$(Target.Value) = "VERIFIE" Or Target.Value = "vérifié" Then
             Target.Offset(0, 1).Value = Date
        End If
    End If
End Sub

marche pas.

je vais mettre en Pj un fichier exemple (en reprenant juste les 2 colonne du tableaux original)

Juste une faute d'orthographe...

Remplacer Interect par Intersect...

Juste une faute d'orthographe...

Remplacer Interect par Intersect...

même si...dommage marche pas aussi

Salut pijaku !

Merci d'avoir complété ma réponse et relevé mon erreur de syntaxe !

marche pas.

je vais mettre en Pj un fichier exemple (en reprenant juste les 2 colonne du tableaux original)

Pour le constater, il faudrait joindre une PJ au format ".xlsm", c.à.d pouvant contenir des macros...

c'est bon ça marche ...merci beaucoup pour votre aide

c'est bon ça marche ...merci beaucoup pour votre aide

Content de l'entendre ! N'oublie pas de valider le sujet !

dommage marche pas aussi

Et pourtant...

J'ai testé, ça fonctionne, en plaçant, bien entendu, le code dans le Module de la feuille concernée.

Pour cela :

1- Copier le code,

2- Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / Visualiser le code

3- Coller dans la fenêtre VBE qui s'ouvre,

4- fermer la fenêtre VBE et ... tester

Enjoy it!

Merci à toi Pedro

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre date systeme"