Problème affichage de listbox dans deuxième écran seulement

Bonjour !

Je travail en deux écrans avec un fichier que j'ai créer qui contient deux userforms. Le premier étant la liste de tous les employés (en listbox à plusieurs colonnes), et la deuxième étant la fiche d'employé qui s'affiche lorsque je double-clique sur un employé de ma liste.

Ma première écran se trouve à être un ordinateur portable, et le deuxième est un écran simplement.

Mon problème se situe avec la listbox du premier userform.

Note importante; l'application se trouve toujours et dans tout les cas sur le deuxième écran.

Lorsque je paramètre l'userform pour apparaître sur le premier écran (portable) à l'initialisation, tous va bien. Par contre, lorsque je le paramètre pour apparaître sur le deuxième écran, il y a une sorte de prolongement de lui-même. Petit bémol, lorsque je l'initialise sur la première écran, et que je le déplace à la deuxième, le problème ne se manifeste pas. Je ne vois rien dans mon code qui peut causer ce problème, je ne crois pas que le problème vient de là, mais bien à vous d'en douter.

J'ai tenté plusieurs modification pour régler se problème mais sans succès;

• Changement de la propriété startup
  • Insertion de code pour l'ouvrir en rapport avec l'application
  • Ça ne semble pas non plus être une colonne de la listbox qui est trop large...
  • Surement bien d'autres choses que j'ai oublié... ça fait au moins une semaine que je cherche solutions à mon problème

Je tiens vraiment à ce qu'il apparaisse sur la deuxième écran à l'initialisation ** lorsque l'application s'y trouve ** (je ne voudrais pas avoir à travailler sur une seule écran et être obligé de modifier le code pour cela.

Je vous met des printscreens pour montrer le problème. Une image de ce qui est normal (initialisation sur première écran), et l'autre du problème (avec initialisation sur le deuxième écran).

Merci de votre aide !

capture capture2

Salut

comment fais-tu pour afficher les userforms en deux écrans

et as tu utilisé un code vba pour ajuster les userform sur les ecrans

Bonjour Amir,

Désolée, je me suis surement mal exprimée...

Quand j'ouvre le premier userform, celui avec la listbox, je peux le déplacer d'une écran à l'autre comme je le souhaite. Quand je double-clique sur un employé, le second userform apparaît, et je peux lui aussi le déplacer d'un écran à l'autre comme je veux. Je n'utilise pas les deux en même temps.

Je n'ai pas vraiment de code pour l'ajustement des userforms, si ce n'est que pour la hauteur et la largeur. J'ai tenté des modifications à ce niveau, et ça ne règle pas le problème.

Le problème me semble au niveau de la listbox. J'ajout un détail que j'avais omis; Si je modifie la largeur de ma listbox, le prolongement problématique s'en modifie proportionnellement. Je joint une image. Je comprends que la scrollbar n'était pas dans mon exemple visuelle de tout à l'heure, mais on voit avec celle-ci que c'est après la scrollbar, donc c'est pour ça que j'appelle ça un "prolongement".

Ce problème n'existe pas lorsque l'userform s'initialise sur l'écran du portable, ou lorsque je le déplace du portable vers l'écran seul. Il existe seulement quand il est initialisé sur l'écran seul.

P.S.: Autres tentatives que j'ai fait;

• J'ai vérifier avec le pas à pas pour tenter de trouver s'il n'y aurait pas un code à l’initialisation qui pourrait cause cela; je n'ai rien trouvé.
  • J'ai tenté de supprimer la listbox et d'en créer une autre, le problème est resté.

Merci de votre temps !

capture

je suis désolé je n ai aucune idée (et surtout que je n utilise pas deux écrans) , mais je peux tu proposes de redimensionner cette texbox ou (control) avec chaque initialisation par un code VBA (bien sur si tu n a pas encore l'envisagé )

Merci pour ta proposition.

Par contre, c'est un prolongement qui me semble en dehors des dimensions de la listbox.

Si je règle la largeur à 500, le prolongement se fait "après" ou "à côté" de se 500...

D'autres généreuses personnes peuvent aider ?

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage listbox deuxieme ecran seulement"