Outil avec liste déroulante

Bonjour,

Je vous explique mon sujet, j'ai une base de donnée de plusieurs milliers de lignes de produits techniques (avec beaucoup de dimensions, de type de moteur etc...) et j'aimerais sur une page "de garde" faire un outil permettant de soutirer la/les lignes correspondantes l'afficher plus bas.

Exemple je tape 350 dans un onglet déroulant (onglet dimensions par exemple) et ça me propose toutes les dimensions associées, je peux ensuite choisir cette qui me convient. Et ensuite ça me sort les lignes correspondantes en dessous dans un tableau.

L'idéal serait de pouvoir refaire ça avec un type de motorisation pour réduire encore plus le nombre de lignes.

Les listes déroulantes je les voudrais là ou c'est écrit liste déroulante, à coté de chaque catégorie associée (une liste pour dimension etc...)

Exemple pratique : Pour C3, la liste viendrait de la colonne E de la feuille DATA, C4 colonne D etc... (après si j'ai une formule qui marche je transpose !)

Cela est il faisable dans Excel ?

Pour Excel j'ai la version 1902 de office 365 (je ne sais pas si ça veut dire qqe chose)

Je vous ai mis un fichier ici :

Mille mercis par avance pour votre aide !!

Bonne soirée,

Florian

Bonjour florian38730

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonjour à tous

Exemple pas tout à fait cohérent car on ne sait d'où sort le libellé court...

Faisable par PowerQuery intégré à ta version ou par filtre avancé avec VBA

Bonjour!

Merci pour votre retour rapide! ça commence à m'enlever une épine du pied

Alors j'ai plusiques questions !

- quand je sélectionne ça semble sortir des choses avec un %, cad ?

- des lignes changes à gauche sur le premier onglet, c'est la copie des lignes qui sont égales à ma recherche c'est ça ?

- ce qui est top c'est que cela met les lignes suivant mes demandes, par contre si je choisis une dimension par ex, et qu'ensuite je choisis un mode (uni ou bipolaire), cela me sort tous les uni ou bipolaire, cela ne garde pas la dimension que j'avais choisi

l'idéal serait que je puisse choisir ds les onglet déroulants dans un ordre comme : Dimension puis polarité, puis modèle etc... cela réduirait les onglet déroulants qui suivent car de moins en moins de possibilités restent plus j'avance car je réduis les possibilités.

J'ai aussi l'impression que le nombre de ligne qui sortent est toujours le même, qu'il ne dépend pas de ce que j'ai filtré non ?

Est-ce lisible ?

Merci !! et Bonne soirée !

Bonjour,

je ne connais pas VBA ou powerquery mais je suis preneur

Merci encore !

Bonjour,

Recherche multi-mots multi-colonnes.

Boisgontier

BOnjour

je ne connais pas VBA ou powerquery mais je suis preneur

Pour l'un comme pour l'autre il faut que tu répondes à ma question concernant le libellé court...

Jacques c'est de votre fichier qui permet de faire des onglets déroulants dont je m'étais inspiré précédemment !!

Le fichier que vous m'avez envoyé semble marcher à merveille !

- Est-il possible d'extraire la ligne trouvée une fois toutes les caractéristiques trouvées ?

(ex : je mets mes dimensions, ma polarité etc... et à la fin une seule ligne me sort si elle existe, je l'extrait pour utiliser les informations qui se trouvent sur les autres colonnes de cette ligne, comme le tarif de la référence trouvée)

- Est il possible de proposer des listes restreintes de recherche pour certains critères ? (ex : proposer que unipolaire ou bipolaire pour la dimension 360x480 car il y a que ça qui existe pour cette dimension)

merci encore !!

@78 Chris : le libellé court on s'en fout presque, il y a des règles qui permettent de le sortir mais tous les libellés courts sont créés. On peut utiliser le libellé long ? Le libellé court sortira de lui même car il est lié au long.

Bien à toi,

Florian

>Est il possible de proposer des listes restreintes de recherche pour certains critères ? (ex : proposer que unipolaire ou bipolaire pour la dimension 360x480 car il y a que ça qui existe pour cette dimension)

Je vais y réfléchir.

En attendant, un système où on peut définir 6 combos

ColCombo = Array(4) ' A adapter (1 à 6 colonnes maxi)

colVisu = Array(1, 2, 3, 4, 5) ' Colonnes ListBox (à adapter)

colInterro = Array(1, 2, 3, 4, 5) ' colonnes à interroger (adapter)

Boisgontier

Hello, merci encore

- Puis-je mettre plusieurs champs recherche ? (un pour dimensions, un pour polarité etc...)

- Que représente la colonne qui sort lors des recherches ?

- Des onglets comme l'onglet "Mode", je peux en ajouter ? (un par colonne par ex ?)

- Ce qui sort après recherche dans les cases (code, mode, ref catalogue...) c'est top! Comment je récupère ces infos pour les enregistrer dans une feuille Excel ? Je peux en ajouter ?

J'arrive à modifier les design etc... de la boite c'est top!!

On arrive au bout merci !

Florian

D'ailleurs, dès que je modifie un truc dans l'apparence de la boite qui s'affiche quand on clique, cela me met un message d'erreur (que je n'avais pas dans le fichier précédent, j'ai pu modifier les champs, la mise en forme etc...)

Message d'erreur : "Erreur d'exécution '-2147024809 (80070057)':

Objet spécifié introuvable

Comment puis-je la modifier sans causer cela ?

Merci encore

Bonne journée,

Florian

Ces programmes sont des programmes génériques qui s'adaptent à toutes les BD.

Ci joint la première version avec une liste déroulante qui contient tous les mots de la BD.

Boisgontier

(Re)Bonjour,

Le fichier reçu précédemment marche niquel "formrecherchecombotextboxintuitiftableau".

Afin de le rendre clair j'aimerais juste pouvoir customiser la page qui s'ouvre quand on clique sur le bouton "formulair".

Est-ce possible ? Actuellement je fais clic droit sur la case formulair>affecter une macro>modifier. Même si je fais des retrouches mineurs (comme changer l'intitulé d'une case etc...) après j'ai une erreur

" Message d'erreur : "Erreur d'exécution '-2147024809 (80070057)':

Objet spécifié introuvable "

Comment puis-je faire pour customiser l'apparence et les boutons sur la macro ?

merci

On peut déplacer les objets mais ne pas modifier les noms

Boisgontier

Super, j'en arrive au bout! ça rend super bien !

Deux petits points que je n'arrive pas à faire :

- Mettre plus de 5 colonnes de résultats dans les recherches (même si j'ai 15 colonnes prises dans la sélection (qui sortent bien dans les text box d'en dessous), je ne les voit pas dans les lignes qui s'affichent suite à mes recherches, du coup je ne peux pas utiliser leur contenu pour filtrer (j'ai fait une ligne avec moteur ou manuel, elle fait partie des colonnes après la 5 et du coup je ne la voit pas donc ne peux pas utiliser ses infos pour préciser les filtres)

Est-ce clair comme question ?

Merci beaucoup encore !!

Pour avoir plus de 5 colonnes, il faut modifier le formulaire et modifier Colvisu()

ColCombo = Array(2, 3, 4) ' A adapter (1 à 6 colonnes maxi)

colVisu = Array(1, 2, 3, 4, 5) ' Colonnes ListBox (à adapter)

colInterro = Array(1, 2, 3, 4, 5) ' colonnes à interroger (adapter)

Boisgontier

Bonjour,

J'ai pu terminer mon document.

Merci à ceux qui m'ont aidé

Bonne journée,

Florian

Rechercher des sujets similaires à "outil liste deroulante"