Lier deux fichiers grace a un lien général que l'utilisateur met à jour

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour lier deux fichiers mais le deuxieme fichier sera créer par l'utilisateur.

Je m'explique :

J'ai deux fichiers pour suivre la production : le premier suit les étiquettes qui sont imprimés ("Impression Item n°item"), le deuxiéme suit les étiquettes qui sont découpées("Découpe Item n°item"). (Necessité d'en avoir deux differents car ils seront ouvert en rempli en parallele).

C'est deux fichiers sont utilisés à chaque production (partant d'un template de base car chaque production est différente en terme d'étiquettes imprimées). => A la fin de la semaine, production de 8 items differents => 8 * 2 fichiers excel (je repars toujours des template pour chaque production)

L'utilisateur prend donc le Template "Impression Item n°item", l'enregistre sous "Impression Item n°1" par exemple, rentre les informations concernant le volume, la date, etc. Et le nombre d'étiquettes imprimées par jour.

impression item 1

Ensuite, il prend le Template "Découpe Item n°item", l'enregistre sous "Découpe Item n°1".

Dans l'ideal, je voudrais qu'il y ai les mêmes informations de base entre "Impression Item n°1" (l'utilisateur rentre les données), et "Découpe Item n°item" (une formule va chercher les données dans "Impression Item n°1" et l'utilisateur ajoute le nombre d'étiquettes découpées par jour).

Ensuite, il entrerait le lien de l'Excel d'impression de base dans une case dédiée, et toutes les informations se mettraient à jour.

decoupe item 1

La seule façon que j'ai trouvé pour mettre les valeurs de la meme case du fichier Impression est de cliquer directement sur la case. Donc on aurait la formule : ='[Impression Item 1.xlsx]Sheet1'!$D$3 . Mais cela ne m'est d'aucun interet car l'utilisateur ne va pas modifier à la main tous les liens. (Ou peut être est ce possible avec un Recherche/Remplace automatisé ?)

Néanmoins, je pensais qu'on pouvait modifier le lien dans la formule en le remplacant par une cellule dans laquel l'utilisateur met son lien de base. Par exemple la formule serait : ='[A1]Sheet1'!$D$3 avec A1 = lien hypertexte "Impression Item 1.xlsx".

Mais cela ne marche pas...

Auriez vous une solution pour moi ? En existe t'il une simple sans VBA ?

Merci beaucoup

Bonjour

Données, Modifier les liens

Sinon bien plus simple, toujours stocker les 2 fichiers dans un même dossiers avec le même nom mais dans un dossier nouveau à chaque fois pour identifier la période. Ainsi tout est automatique

Bonjour

Merci beaucoup, effectivement modifier le lien marche parfaitement !

Pouvez vous cependant expliciter l'astuce du même fichier ?

Merci beaucoup

RE

Tu crées des dossiers genre 2019_12, 2020_01 pour repérer tes périodes.

Tu mets une copie de tes 2 fichiers dont le nom ne dois pas changer dans ces dossiers : le lien n'aura pas besoin d'être MAJ.

Un des fichiers peut être vide s'il est à remplir...

Rechercher des sujets similaires à "lier deux fichiers lien general que utilisateur met jour"