Modification d'une macro

Bonjour le Form,

J'ai trouvez ce tableau sur internet, je me suis permis de le modifier et de le mettre ce tableau a ma manière, l'onglet équipe a été remplacé par l'onglet tirage 2, l'onglet tirage a été remplacé par l'onglet poule, ça donnera une idée de ce que je veux faire.

Dans l'onglet poule on retrouve mes 16 poules, par exemple dans la poule 1 j'ai mes 4 équipes qui se retrouvent pour une première rencontre , après les 2 gagnants se rencontrent, les 2 perdants se rencontrent et sur la dernière partie ce rencontre 1 perdant et 1 gagnant (les 2 équipes qui ont eu une défaite) pour savoir quelle équipe va dans le concours A 1/16 de final et concours B 1/16 de final "CONSOLANTE"

Pour résumer: L'équipe qui gagne 2 matchs passe directement au concours A, L'équipe qui perd 2 matchs passe directement au concours B "CONSOLANTE" et les 2 équipes qui ont eu une défaite vont se rencontrer à nouveau.

Ce que je souhaite si cela est possible c'est dans la ligne gagnant, perdant,et barrage de chaque poule ça mette automatiquement le numéro et le nom des équipes qui vont se départager.

Serait-il possible que lorsqu'on remplisse les poules dans l'onglet tirage 2, ça remplit automatiquement l'onglet poules?.

Serait-il possible dans l'onglet Qualifiés Concours A B sa me classe les équipes automatiquement par rapport a leur résulta avec la différence des point au fur et à mesure des résulta rentrée dans l'onglet poules?

Dans l'onglet Paramètres, peux ton paramétré la ligne 7 (Nb Equipes) qui permet de choisir le nombre d'équipes (pair) sans limite de minimum et de maximum juste que sa tien compte du nombre d’équipe marqué pour l'onglet Qualifiés Concours A B car je souhaite avoir 64 équipe d'inscrite, mais ci ce n'est pas le qu'a, je veux garder les 2 concours avec le nombre d’équipe inscrite .

Je pense qu'il faut revoir les macros qui existe car j'ai fait des modifications sur le fichier, et voir si tout est correct ou en faire une peut être plus simple.

Si jamais serait trop compliqué de tous reprendre sur la macro existante, le plus importent pour moi sa serait ci possible dans l'onglet Qualifiés Concours A B sa me classe les équipes automatiquement par rapport a leur résulta avec la différence de point au fur et à mesure des résulta rentrée dans l'onglet poules, pour qu’après puis les retrouver les équipes a lors bonne place dans les différents 1/16 de final ?

Merci pour voter aide..

ci joint le lien du tableau concours:

quand je vais dans développeur,macro, onglet_Qualifiés

je trouve sa quelqu'un m expliquer ce que sa veux dire tous sa car je suis nul en macro

Option Explicit

Sub onglet_Paramètres()

Sheets("paramètres").Select

End Sub

Sub onglet_Tirages (2)()

Sheets("Tirages (2)").Select

End Sub

Sub onglet_Qualifiés()

Sheets("Qualifiés Concours A B").Select

End Sub

Sub onglet_Concours_A()

Sheets("Concours A").Select

End Sub

Sub onglet_Guide_Emploi()

Sheets("Guide Emploi").Select

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "modification macro"