Cumul glissant 365 jours + 1

Bonjour

J'espère trouver un peu d'aide voir de l'aide tout court.

Je voudrais créer un tableau excel car plus visuelle pour mois

J'ai plusieurs paramètres à inclure :

  • Leur statut car le nombre de Congés maladie pris en charge varie
  • L'ancienneté pour certains statut car la aussi le nombre de congés pris en compte varie
  • bien sur tout cela sur 365-1 en arrière (je m'explique si l'agent est en maladie le 3 janvier, je dois reprendre son cumul de maladie depuis le 4 janvier N-1 jusqu'au 3 janvier N)
Et ce qui complique la chose c'est qu'il existe 3 façon de rémunérer l'agent (PLEIN TRAITEMENT 100% du salaire; DEMI TRAITEMENT 50% du salaire; SANS TRAITEMENT il ne touche plus rien)

J'ai commencer à travailler un fichier excel qui reprend l'historique de mes agents, bien-sur j'ai du créer un onglet par agent car je dois rentrer tous ces critères, ce que je n'arrive pas à faire c'est de trouver le moyen de rentrer dans un onglet DATA du MOIS par exemple les périodes d’arrêt de mes agents les uns en dessous des autres et que ces données basculent dans leur calendrier individuel en tenant compte du PT sur 365 jours, du DT, ou du ST, mais aussi en fonction de leur statut, le nombre de jour qu'ils ont droit en fonction de leur ancienneté. (J'ai d'ailleur créé un onglet spécialement pour reprendre ces données appelé BD) J'espère que je suis claire

A tout cela il ne faut pas oublié que je dois décompter le nombre réél de jours absent pour maladie dans le compteur, mais je ne peut payer que 30 jours dans le mois quelque soit le mois , oui oui même février !

Je vous mets le fichier mais pas sur qu'il soit top

Je désespère depuis 2 semaines dessus

148calendrier-test.zip (24.47 Ko)

Bonjour,

à première vue je ne vois rien qui permet d'automatiser l'affichage plein ou demitraitement.

-Il faut une base de données par agent et par jour afin de connaitre si c'est un jour de maladie ou non.

( informations en colonne pour faciliter les calculs. ) et pas dans des calendrier moitiés ligne , moitié colonne ….

La déco c'est à la fin quand on a des données exploitables.

-Ensuite en fontion du nombre de fois ou l'excel trouvera le renseignement "Maladie" il pourra vérifier

en fonction de la date du jours et en remontant en arrière de 360 jours. si les 90 jours de plein traitement sont dépassés…

et ainsi de suite…

A ce moment là un calendrier "Déco" pour être utilisé pour un affichage design des infos plein demi ou sans traitement.

Ok au début j'avais créer juste un fichier avec mes dates les unes à la suite des autres mais j'arrive pas à faire le calcule avec des données dates

Mais je voulais un fichier ludique pour adresser à mes agents c'est pour cela que je souhaitais le faire sous forme de calendrier...

Personnes aurait ce genre de truc que je pourrais exploter ?

Il y a longtemps j'avais réalisé un calculateur

tu peux peut-être t'en inspirer pour les formules de calcul.

Merci je vais regarder si je peux adapter avec mes contractuel et les droit privé

EST-il possible de trouver une formule qui dit :

calcul moi les nombre de jour de maladie cumulés sur 365 jours depuis le jour X et dit moi si j'ai dépassé son max ?

J'ai déjà une formule qui me dit si la maladie est rémunérée à 100% (PT) ou 50% (DT) en fonction du solde mais je n'arrive pas a intégrer cette notion d'année glissante

92test-mal.xlsx (37.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "cumul glissant 365 jours"