Tableau avec ligne automatique

Bonjour à tous,

J'ai ici un tableau excel avec des menus déroulants. Le problème est que je dois rentrer un nombre aléatoire de ligne donc, si je prévois trop de ligne, et que j'imprime j'ai des lignes blanches.

Mais si j'arrive à faire un ajout de lignes automatiques (ce que je ne sais pas faire) ça resoudrait mon problème.

De cette même manière, il faudrait que j'ajoute une colone (la tt première) pour numéroté les ligne de mon tableau.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Tu cherche quoi au juste,

déterminer la zone d'impression ?

Précise la question stp

Amicalement

Claude.

non, je cherche à pouvoir, dès que la partie "Arrivée" est complétée pouvoir générer automatiquement une nouvelle ligne.

re,

une nouvelle ligne vierge, dessous (à la suite) ou toujours en ligne (3) ?

Oui, c'est ça. Une fois que la ligne numéro 3 est complète au moins jusqu'à la cellule I (Identification bovin de la partie Arrivée) je voudrais qu'un ligne vierge (avec mes menu déroulant) soi insérée juste en dessous

re,

une solution, code à placer dans le VBE de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
''Macros par Claude Dubois pour "Crevettehj" E-P le 17 Nov 09
    If Not Application.Intersect(Target, Range("h65536").End(xlUp)) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        Range("Ligne").Copy
        Cells(Target.Row + 1, 1).Insert
        Application.CutCopyMode = False
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Fichier test:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Crevette.xls

Claude.

Bonjour,

Merci pour ton aide, mais j'ai encore 3 petites questions.

je viens de tester la modif que tu as faite, et, lorsque je rempli complètement la ligne 6 (4ième ligne utilisable du tableau) je n'ai aucune ligne vierge qui se met en dessous?

Aussi, est-il possible, dans chaque nouvelle ligne de mettre un "H" dans la colonne E et O ?

Aussi, comment ajoutes-tu le code que tu m'as donné ? je viens d'essayé (clique droit sur l'icone de la feuille --> voir code) je l'ai collé là, mais ça ne marche pas?

Merci

Bonjour à tous,

As-tu créer et nommer la ligne modèle "Ligne" avec les listes, comme dans l'exemple ?

c'est cette ligne qui est insérée

Claude.

ça je pense que j'ai oublié de le faire, je vais tester tout de suite

1comptabilite.xlsm (79.94 Ko)

parfait, ça marche !!

Un tout grand merci pour votre aide!

re,

N'oublie pas la petite formalité,

en bas à gauche et en étant connecté

Kh9MKresolu

à+..... Claude.

Rechercher des sujets similaires à "tableau ligne automatique"