Equivalent d'un "ctrl + F" en formule ?

Bonjour a tous

Tout d'abord merci beaucoup pour ce forum et le temps de chacun passé a répondre aux questions. Je faisais partie depuis longtemps déjà de ces nombreux utilisateurs non inscrits qui viennent ici chercher la solution à tous leurs problèmes. Jusqu'ici j'avais toujours trouvé satisfaction dans les réponses déjà disponibles, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, ou alors je ne les comprends pas.

Voila l'idée :

Sur des document excel, j'ai des tableaux avec des données et je cherche a en extraire des informations pour les faire apparaître sur une autre page.

Ma problématique aujourd'hui concerne des numéros de lots de produits. J'ai ce soucis sur deux tableaux.

Cas n° 1 :

J'ai un tableau avec des matières premières et leurs numéros de lot, et les recettes dans lesquelles elles ont été utilisées. J'ai une colonne par type de matière première. (Ex ; Petit pois lot PP001 utilisé dans la recette potage du lot POT012365).

Je cherche a faire, sur une autre page, un tableau de bord qui m'indiquerait en saisissant le numéro de lot d'une des MP, toutes les recettes dans lesquelles ce lot précis de MP a été utilisé.

Je ne souhaite pas utiliser de macro var je ne suis pas formée à VBA, et je souhaite un document le plus simple possible (plusieurs utilisateurs dans plusieurs pays différents)

J'ai essayé avec la fonction index(equiv mais alors si un lot a été utilisé plusieurs fois, il n’apparaît qu'une fois.

Cas n° 2 :

Il s'agit là de savoir à qui les produits finis ont été vendus, et de la même façon, en saisissant un numéro de lot produit, je retrouve tous les clients qui ont acheté ce lot là.

Par exemple, le potage lot POT45698 a été vendu à Client2001 le 27/04/19; à Client1003 le 30/05/19, et à Client0125 le 12/07/19

Difficultés :

• Il y a plusieurs colonnes pour la saisie des numéros de lot (6 en tout) et qui peuvent correspondre a n'importe quel produit (à la différence des matières premières, là je n'ai pas une colonne pour les potages, une colonne pour les tartes, etc).
  • Parfois, les opérateurs saisissent plusieurs numéros de lot dans une case (ex : POT0523 / POT01258 ).

L'idéal pour moi serait donc d'avoir exactement l'équivalent d'un "ctrl + F" qui me sortirait toues les cellules dans lesquelles ce numéro de lot apparaît, et ensuite je vais chercher le contenu de ces cellules avec une autre formule. Mais voila je n'arrive a rien !

Vous trouverez des exemples pour les deux situations en PJ.

Si vous avez des pistes de formules qui pourraient me servir, je vous en remercie infiniment !

55exemple-1.xlsx (24.69 Ko)

Pour lancer un Ctrl-F en vba, tu peux essayer :

Sub Recherche()
  SendKeys "^f"
End Sub

Bonjour,

Merci mais la solution du Ctrl F ne me satisfait pas tout a fait car j'ai besoin d'avoir ces données extraites dans un tableau (ensuite, a partir des infos sorties dans ce tableau, je vais chercher encore d'autres informations comme par exemple les date de livraisons et les dates de contrôles qualité, etc)

J'ai cité le crtl f pour donner une image de ce que j'ai pensé mais ce n'est peut être pas une bonne piste.

Rechercher des sujets similaires à "equivalent ctrl formule"