Lien hypertexte avec date

Bonjour à tous,

j'ai déjà fait appel à vos compétences pour ma question, une partie de ma demande a été résolue mais j'ai encore besoin de vos services car résolue en partie seulement.

Ma demande était la suivante:

je cherche à créer un planning annuel avec les dates cliquables qui renvoient vers les feuilles concernées (renommées en dates). Chaque feuille, qui correspond à un jour, a le même contenu (modifiable simultanément), les dates des jours ouvrés suffisent (du lundi au samedi).

Si vous pouvez m'aider déjà sur le mois de janvier en m'expliquant la fonction utilisée, je continuerais pour le reste de l'année.

Voir fichier joint.

Merci beaucoup d'avance.

15calendrier.xlsx (35.00 Ko)

Bonjour,

Je t'ai fait deux macros AddLink et AddSheet qui automatisent les liens, chaque fois que tu cliques sur une date, il vérifie que la feuille existe et si elle n'existe pas, il l'a crée et lui ajoute un lien.

Ci-joint

22calendrier.xlsm (43.64 Ko)

Bonjour,

ok merci et comment je fais pour modifier le contenu des feuilles qui se créent?

Je ne comprends pas la question, est-ce que tu peux reformuler ?

Quand la personne va cliquer sur une date, la feuille correspondante à cette date va se créer mais il faut que la feuille est une trame déjà existante. (un tableau et la personne va remplir le contenu des colonnes).

Au début je pensais dans un premier temps créer toutes les feuilles avec le contenu et ensuite attribuer les liens au calendrier.

Bonjour,

çà va faire plus de 300 onglets

Ce ne serait pas plus simple de créer un userform qui permettrait l'interrogation ou la saisie de tes infos

quand on clic sur une des date de ton calendrier (dans un seul onglet ) ?

Et oui c'est l'inconvénients ..

Je ne sais pas ce qu'est un "userform" mais oui tant que nous pouvons compléter le tableau et le consulter date par date ça me va

Quand la personne va cliquer sur une date, la feuille correspondante à cette date va se créer mais il faut que la feuille est une trame déjà existante. (un tableau et la personne va remplir le contenu des colonnes).

Et si tu mets ta trame dans la feuille du 2 janvier ?

Même réponse que Oxydum

Si on ne sais pas à qu'elles infos doivent être enregistrées difficile de créer un feuille Modèle pour la duplication comme demandée.

Et même chose pour la création d'un userform si on ne sait pas ce que tu à l'intention de sauvegarder.

Dans les règles du forum il est spécifié que les informations confidentielles doivent être retirées..

C'est pour cela que j'ai demandé à ce qu'on m'explique le procédé pour que je puisse le mettre en application de moi-même.

Comment faire du coup?

Dans les règles du forum il est spécifié que les informations confidentielles doivent être retirées..

C'est pour cela que j'ai demandé à ce qu'on m'explique le procédé pour que je puisse le mettre en application de moi-même.

Comment faire du coup?

Pour le userform ben là sans infos non confidentielles c'est rapé.

( je ne pense pas que des titres de colonnes soient confidentiels mais bon).

Pour la Macro déjà créér je pense que tu as déjà lu la réponse. je pense que la macro duplique l'onglet 2

commence par terminer ton onglet 2 avant d'utiliser pour en créer d'autres.

Merci beaucoup pour vos précieuses infos! Cela fonctionne en mettant en forme l'onglet 2 !!

Merci encore pour votre efficacité.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte date"