Addition d'une même cellule sous condition

Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs jours une façon d'additionner une même cellule de plusieurs feuilles en fonction d'une condition.

J'ai trouvé sur le net une tonne d'information sur le sujet, mais rien s'adaptant vraiment à ma situation.

D'abord le nom de mes onglets est variable, et ce en fonction du nom de chaque employé tout comme son nombre d'ailleurs(Certains employés arrivent comme d'autres partent). J'ai déjà une macro qui créer un nouveau portail d'objectifs et qui se renomme en fonction du nom de l'employé. Le portail d'objectifs du nouvel employé se loge automatiquement après la dernière feuille du classeur. Le statut des employés varient entre 1, 2 , 4 ,5 et 6 qui se reporte en V5 du portail d'objectifs de l'employé.

J'aimerais que les ventes des différents produits pour tous les employés du statut 1, 2 et 4 s'additionne et se reporte à la feuille «Sommaire».

Par exemple, si l'employé #1 et #3 ont un statut 2, j'aimerais que l'addition de leur ventes du produit A(Cellule H328) se reporte à la cellule D22 de la feuille «Sommaire». Si les employés ont le statut 1, l'addition(Cellule H327) doit se reporter à la cellule J5 de la feuille «Sommaire».

Pour les statuts 5, c'est un peu plus complexe car ils sont en déplacement. Leurs ventes varient selon le Centre de services où ils se trouvent cette journée là. Celle-ci (H327 à H329) doivent se reporter à la feuille «Sommaire» selon le cas. Pour les statuts 6, comme ils n’appartiennent à aucun Centre de services spécifiques, leur ventes doivent seulement se reporter à la section D5 à D11 de la feuille «Sommaire». À cette section, la somme de tous les ventes des employés doivent s'y retrouver.

Est-ce que ma demande est envisageable?

Je mets en pièce jointe, un fichier exemple en espérant que quelqu'un puisse trouver réponse à ma question.

Merci à l'avance pour votre soutiens et passez une excellente fin de journée !

Bonjour,

Au risque de passer pour le chieur de service : disséminer l'information sur une multitude d'onglets n'est pas une bonne méthode de gestion de données, et votre demande en est la preuve.

Si vous avez moyen de modifier la structure de votre fichier (que je n'ai pas ouvert), mieux vaut constituer une base de données plus classique : toutes les données sur une même feuille. Ce sera probablement beaucoup plus facile à exploiter par la suite...

Quelques conseils

Bonjour Pedro22,

Je comprends tout à fait et merci pour le conseil!

Le problème, c'est que chaque employé doit voir seulement son portail d'objectifs qu'il accède avec un mot de passe.

Les autres feuilles sont alors masquées et la structure du classeur est verrouillé par un mot de passe par souci de confidentialité.

C'est pour cette raison que j'utilise un onglet par employé.

Il y a surement une façon plus adéquate de faire le travail, mais comme je ne suis pas un expert en VBA, j'aimerais bien qu'on puisse me donner un coup de pouces.

Il est tout à fait possible d'avoir un onglet de consultation de la base de données principale avec un accès limité selon l'utilisateur.

Il y a régulièrement des sujets sur cette thématique sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur en faisant une recherche par mots clés.

Rechercher des sujets similaires à "addition meme condition"