Format date générique

Bonsoir

Dans ma macro , je vais référence à un chemin et à un fichier , sauf que la macro que j'ai conçu va fonctionner 1 seule fois car je ne sais pas normé le chemin et le fichier de façon générique afin que la macro fonctionne tous les mois .

Merci par avance . Je joinds ci-dessous un extrait de mon code

Sub Maj_GL()

Chemin = "T:\Administratif & Financier\reportings mensuels\2019\20122019\ J + 15 \Reporting décembre.xls"

fichier = "Balance 10-2019-v191106.xls" '( nom fichier -mois-année-vdatedu jour du fichier)

Set wb = Workbook.Open(Chemin & fichier)

Bonjour

Sub Maj_GL(Mois As String, Annee As String, JJour As String)

Chemin = "T:\Administratif & Financier\reportings mensuels\2019\20122019\ J + 15 \Reporting décembre.xls"

fichier = "Balance " & Mois & "-" & Annee & "-v" & JJour & ".xls" '( nom fichier -mois-année-vdatedu jour du fichier)

Bonjour oxydum

Voici mon code tel que je l'ai conçu aujourd'hui :

Sub Maj_GL()

Dim fichier As Workbook

Dim Chemin_fichier As String

Chemin_fichier = "T:\Administratif & Financier\reportings mensuels\2019\12 Decembre 2019\J+15\ "Balance " & Mois & "-" & Annee & "-v" & JJour & ".xls"

Set fichier = Application.Workbooks.Open(Chemin_fichier)

j'ai essayé de normer le fichier comme vs l'avez décrit dans votre message . Pour autant comme normer la partie du répertoire qui s'appelle : 2019\12 Decembre 2019

merci

KISS = Keep It Simple & Stupid!

Sub Maj_GL()
' LIRE LES INSTRUCTIONS :
' Dans la cellule A1 mettre 2019
' Dans la cellule A2 mettre 12
' Dans la cellule A3 mettre 20122019
' Dans la cellule A4 mettre décembre
' Alors :
Chemin = "T:\Administratif & Financier\reportings mensuels\" & [A1] & "\" & [A2] & "\ J + 15 \Reporting " & [A4] & ".xls"

fichier = "Balance " & [A2] & "-" & [A1] & "-v" & [A3] & ".xls" '( nom fichier -mois-année-vdatedu jour du fichier)

merci oxydum pour votre retour .

Je pense que je me suis fait mal comprendre . La macro doit chaque mois aller chercher le fichier en cours

donc le chemin : "T:\Administratif & Financier\reportings mensuels\2019\12 Décembre 2019\J+15\Balance 12-2019-v20200105.xlsx" doit être variable en fonction du mois en cours

Aujourd'hui mon code je l'ai fait sur le mois de Décembre , mais le mois prochain , je ne veux pas le changer par janvier , je dois modifier le code afin qu'il devienne générique quelque soit : l'année , le mois , et la date du fichier

En fait l'idée serait d'écrire :

"T:\Administratif & Financier\reportings mensuels\Année\mois (en chiffres) mois en (lettres) 2019\J+15\Balance mois-année-vdatedu fichier .xlsx"

merci

BOnjour,

çà ne change rien à la solution de D'oxydum.

Dans ce cas c'est les cellules A1 A2 A3 et A4 qui devienne des variables.

Il n'y a plus qu'à indiquer une formule dans ces cellules.

A1 --> =annee(aujourdhui())

A4 ---> ==TEXTE(AUJOURDHUI();"MMMM")

Idem pour tes autres variables ( le ne sachant pas si 12 c'est un jour ou une répétition du mois en chiffre. )

Rechercher des sujets similaires à "format date generique"