Problème VBA

Bonjour,

Je m'explique je suis un débutant en excel, je suis un peut larguer et je m'y met et donc après une multitude de recherche je n'arrive pas à trouver donc je me tourne vers vous pour savoir si dans un premier temps cela est possible et comment le réaliser ?

Alors, lorsque je clique sur mon bouton " Lancer la prévision "

Je souhaite que il y est un Userform ou une boite de dialogue ou il est marqué " Pour une prévision de " et a coté je met un intitulé ou une textbox et j'affiche une cellule pour que le résultat soit :

" Pour une prévision de " " 17 000" "

" Nous avons un chiffre d'affaire de " " 600 000"

Les chiffres se sont juste des sélections de cellule.

J'ai essayer plusieurs choses via plusieurs site mais en vin, quelqu'un pourrais m'aider ?

ghani ghaniiii ghaniii

Bonjour,

Tu ne penses pas que 2 images vont nous aider à comprendre ce que tu souhaites ?

Pourquoi vouloir un deuxième userform quand tu clic que Appliquer prévision alors que tu peux facilement

inclure tes 2 textbox supplémentaires dans le premier ?

Alors, je me suis mal exprimé c'est " Lancer la prévision"

Quel est la manipulation pour que lorsque j'appuie sur " Lancer la prévisions "

J'ai une boite de dialogue qui s'affiche ou un userform qui marque :

Quantité total à produire : 17 000

Chiffre d'affaire : 340 000

les donnés 17 000 et 340 000 ce sont des sélections de cellule dans mon excel

Je suis désolé si je suis pas très explicite je suis vraiment un novice dans se domaine .

Désolé mais sans fichier difficile de comprendre et d'aider.

Peu importe le bouton cliquer ( Lancer ou appliquer )

Tu peux très bien utiliser ton userform1 pour afficher 2 textbox supplémentaire.

• Tu remontes un peu ton bouton 2
  • Tu ajoutes tes deux textbox
  • Dans la proriétés de tes 2 textbox dans visible tu indiques false.
(Cela évite la tentation d'écrire dedans car elles ne vont pas apparaitre avant le lancement du calcul)

Ensuite à la fin du code du Bouton "Lancer Prévision"

Il suffira d'ajouter par exemple :

TextboxProduction.value=Range("A1").value ( remplacer A1 par la bonne référence cellule )

TextboxProduction.visible=true

TextboxChiffreaffaire.value=Range("A2").value ( remplacer A2 par la bonne référence cellule )

TextboxChiffreaffaire.visible=true

PS. Même chose si tu ajoutes des Labels au dessus de tes textbox tu peux les mettre propriété visible=false

et à la fin du code remettre ton label.visible=true

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba"