Import de données d'un autre fichier

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une macro que je n'arrive pas à adapter à mon besoin. Il s'agit d'importer des données d'un fichier fermé et elle fonctionne, mais je voudrai l'améliorer afin qu'elle soit dynamique lors de l'importation des données.

J'ai donc deux fichiers, un fichier "source" qui collecte des chiffres d'affaires et un deuxième fichier "cible", qui doit recevoir les chiffres pour pouvoir les traiter dans un tableau.

Les données sont actualisées tous les jours et l'import de ce fichier "Source" qui doit rester fermé, doit être réalisé en valeur seulement pour ne pas avoir de formules.

J'ai essayé bon nombre de solutions (notamment un "LastRow" qui ne renvoie qu'une ligne ??? ou encore une plage nommée qui elle ne renvoi rien du tout !!!, d'autres macros qui copient et restituent tout (formules, mises en forme...), d'autres qui ne referment pas le fichier "Source"...), bref j'ai déjà perdu beaucoup de temps, c'est pourquoi je me tourne vers vous et le forum pour solutionner mon problème. J'ai du rater quelque chose...

Pour l'instant, la plage de cellules de la macro que j'utilise dans le fichier "Cible"doit être modifiée systématiquement pour importer les données, c'est ballot.

Vous trouverez ci dessous deux fichiers qui sont des copies très simplifiées des fichiers originaux avec quelques précisions supplémentaires. Et surtout, j'espère avoir été clair...

Merci à vous et bonne soirée.

AL 22

Bonjour,

Peut-être un truc comme ça :

Private Sub GetValuesFromAClosedWorkbook(ByVal strFilepath As String, ByVal strFilename As String, ByVal strSheet As String, ByVal strRange As String, ByVal strActiveSheet As String)
    With Sheets(strActiveSheet).Range(strRange)
        .FormulaArray = "='" & strFilepath & "\[" & strFilename & "]" & strSheet & "'!" & strRange
        'Debug.Print "='" & strFilepath & "\[" & strFilename & "]" & strSheet & "'!" & strRange
        .Value = .Value
    End With
End Sub

Sub Test()

  GetValuesFromAClosedWorkbook "C:\Users\Desktop\Excel\Macros", "02 Source données à exporter.xls", "Calculs", "G:J", "Accueil"

End Sub

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, mais dès le lancement de la macro, j'ai un bug "Erreur de Compilation: Argument non facultatif" sur la première ligne : "GetValuesFromAClosedWorkbook" surligné en bleu.

Avez vous une idée ?

A+

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "import donnees fichier"