Erreur 424 objet requis - formulaire avec vlookup

Bonjour

Je créé actuellement un modèle de facture couplé avec base de donnée et formulaires.

il y a 4 feuilles différentes nommées comme suit : gestion, datacli, dataprod, facture.

Dans la feuille gestion, j'ai 4 formulaires, je compte me lancer dans un dans lequel j'éprouve une difficulté pour l'exécuter.

Il a pour but d'a partir de la base de données clients (= feuille "datacli") et de l'encodage de l'ID du client, de compléter automatiquement les autres zones de textes / champs pour vérifier si les coordonnées sont exactes.

la base de données "datacli" comporte un tableau avec zone de nom "bdcli" qui fait comme plage D2:R2000 (je ne prends pas en compte les en-têtes)

Le bouton "fermer" et la macro s'execute bien pour appeler le formulaire, mais pour remplir automatiquement les champs lorsqu'une valeur dans la textbox1 ("d:d") est correcte...

J'ai regardé plusieurs vidéos, hélas, toujours le même problème qui revient lors de l'exécution des codes vus, les voici.

Si une âme charitable sait m'aiguiller pour rendre le premier fonctionnel, je pense que par la suite, un autre formulaire sur les produits se ressemble vachement pour le codage. Less autre formulaires seront légèrement différents dans leur fonctionnalité.

Ici le code cjoint pour ceux qui veulent directement :

PS: pour l'automatisation de la facture, niquel avec une zone déroulante activex et recherchev, même si, il peut être amplement modifier dans une situation professionnelle

Private Sub btnfermer_Click()

Unload Me
End Sub

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("datacli").Range("ncli"), Me.TextBox1.Value) = 0 Then
    MsgBox "Ce numéro de client n'existe pas, veuillez l'enregistrer dans le formulaire de gestion !", vbInformation + vbOKOnly, "Client non trouvé!"

End If
'Lookup values based on first control
With Me
.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 2, 0)
.TextBox3 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 3, 0)
.TextBox4 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 4, 0)
.TextBox5 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 5, 0)
.TextBox6 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 6, 0)
.TextBox7 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 7, 0)
.TextBox8 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 8, 0)
.TextBox9 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 9, 0)
.TextBox10 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 10, 0)
.TextBox11 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 11, 0)
.TextBox12 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 12, 0)
.TextBox13 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 13, 0)
.TextBox14 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 14, 0)
.TextBox15 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), datacli.Range("bdcli"), 15, 0)
End With
End Sub

merci à ceux qui passeront par là et qui donneront de leur temps.

robluc

Rechercher des sujets similaires à "erreur 424 objet requis formulaire vlookup"