Macro pour ajout de lignes 3 par 3

Bonjour,

je souhaiterai insérer une macro dans ma feuille de calcul Excel ci joint qui permettrait d'ajouter une couche où je le souhaite dans mon tableau tout en conservant les propriétés de celle ci.

Je m'explique : Cette feuille permets de faire des calculs thermiques et hygroscopiques au sein d'une paroi. Pour cela je dois déterminer la composition de toutes le couches de la paroi. Chaque couche dans mon tableau est formée par trois lignes et je suis souvent amené à en insérer une du à une modification de conception. J'aimerais donc pouvoir insérer une couche de manière rapide entre deux autres par exemple entre les couches 1 et 2 ou bien 3 et 4...

Est-ce envisageable ?

Merci d'avance, excellente journée !

capture

Bonjour,

Si tu sélectionnes une seul ligne évidemment çà va être long.

Pour insérer trois lignes entre la couche 1 et la couche 2

Tu dois sélectionner les lignes de 22 à 24 est faire "CTRL" " + "

Pour en faire une macro vba ; faudrait voir avec un fichier test car d'après l'image les couches sont numérotés ce qui risque

de poser problème lors de l'insertion de lignes.

Après tu peux aussi utiliser l'enregistreur de macro pour avoir une base de ce que tu veux faire.

Ensuite ta macro devra être modifier pour utiliser la variable : ActiveCell.Row

Afin que l'insertion soit effectuée là ou tu auras selectionné préalablement au lancement de ta macro.

Bonjour,

merci pour cette réponse mais cela ne fonctionne pas, ci dessous le résultat obtenu :

capture2

Je vais voir avec l'enregistreur de macro, la numérotation des couches n'est pas indispensable.

Merci bien !

Ok si tu n'y arrives pas essaies de mettre un fichier pour test dans ton prochain "post" au lieu d'une image.

Oups pardon, voilà

Re,

A tester " Macro 1 "

Ne pas oublier de selectionner une ligne "Couche" avant de lancer la macro.

--> trois lignes insérée puis copie du format et des formules et suppression des données fixes dans les lignes

insérées.

Reste numéro de couche qui sera le même

Super, un grand merci pour ce petit coup de pouce super rapide !

Pour le numéro de ligne je vais voir pour adapter ça

Rechercher des sujets similaires à "macro ajout lignes"