Traitement de balise de mise en forme du texte

Bonjour,

J'ai joint une image de Excel.

La première cellule est le résultat d'un passage d'une valeur hexadécimal en ASCII dans VBA.

Ça va m'être utile pour une reprise de données d'une base de données client.

J'aimerais que ma première cellule se mettent automatiquement au format de la deuxième cellule.

Excel arrive bien à lire le format car :

Si vous copiez le texte ci dessous dans la formule de cellule et qu'après validation vous retournez dans la formule, la mise en page se fait toute seule. Mais lorsque l'on quitte la modification de la formule. Le format disparaît. Sauf si en étant en modif dans la formule, on va cliquer dans la cellule elle même.

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deftab720{\fonttbl{\f0\fswiss MS Sans Serif;}{\f1\froman\fcharset2 Symbol;}{\f2\fswiss\fprq2 System;}{\f3\fswiss\fprq2 Arial;}}

{\colortbl\red0\green0\blue0;\red0\green128\blue128;\red255\green0\blue0;\red64\green128\blue128;}

\deflang1036\pard\plain\f3\fs20\cf1\b\ul ETALONAGE DU BANC DE CONTR\'d4LE :

\par \plain\f3\fs20\cf0

\par \plain\f3\fs20\cf3 => Respecter les consignes d\'e9finies et consultables au poste (Classeur \plain\f3\fs20\cf2\b ROUGE\plain\f3\fs20\cf3 )

\par

\par => Ne pas oublier de saisir les mesures relev\'e9es.

\par \plain\f2\fs19\b

\par }

Si vous avez ou trouvez une solution merci d'avance ! Je mettrais aussi la solution si je la trouve.

test excel

Bonjour,

A tester :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$H$6" Then
  Application.SendKeys "{F2}", True ' Double Clic
End If
End Sub

Si ça fonctionne, tu es un dieu. Si j'arrive à faire fonctionner ça pour un client... j'ai parié un restaurant

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "traitement balise mise forme texte"