Copie spéciale d'une feuille à une autre

Bonjour à vous et meilleurs vœux pour cette année 2020,

Merci d'avance du temps que vous prendrez à me lire (et à me réponde )

Je vous explique mon sujet :

J'ai un logiciel qui m'extrait un classeur Excel avec une liste de travaux à réaliser, j'ai créé une macro me permettant d'importer ce classeur avec la liste de travaux, en ne sélectionnant que les colonnes qui m’intéressent, jusque là ça va.

Je réalise une extraction chaque mois, ce que je souhaiterai faire, c'est actualiser ma liste de travaux automatiquement : c'est-à-dire que à partir de mon extraction M, je souhaite créer un feuillet nommé avec la date du jour (à priori ok dans mon programme) qui ajouterai les nouveaux travaux M issu de mon extraction à ceux de M-1, et qui supprimerai les travaux de M-1 qui ne figurent plus dans mon extraction M.

J'ai commencé une partie du programme mais je bloque sur 2 points :

• le fait de créer un feuillet nommé avec la date du jour me bloque dans mon code
  • j'arrive à coller les nouveaux travaux mais pas à supprimer automatiquement ceux qui ont été traités

Auriez-vous des pistes svp ? Je peux repréciser certains points si c'est obscur

En PJ mon code traficoté pour cacher les éléments confidentiels.

Merci de votre aide

8classeur1.xlsm (382.57 Ko)

Bonjour et meilleurs vœux également,

Le classeur est inutilement obscur. Une extraction mensuelle avec un onglet nommé à la date du jour, cela ne semble pas faire sens.

Il faudrait revoir l'analyse de :

à partir de mon extraction M, je souhaite créer un feuillet nommé avec la date du jour (à priori ok dans mon programme) qui ajouterai les nouveaux travaux M issu de mon extraction à ceux de M-1, et qui supprimerai les travaux de M-1 qui ne figurent plus dans mon extraction M.

Peux-tu reformuler le besoin ?

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire.

Je reprécise mon projet.

Environ 1x par mois j'exporte d'un logiciel un tableau avec une liste de travaux.

J'ai créer une macro pour importer cette extraction (seulement les colonnes utiles) sur mon fichier Excel dans le feuillet "Extraction SPOT"

C'est le rôle de la fonction Sub importer() sur le fichier joint.

Ensuite si on regarde le feuillet 2019-11-08 c'est l'extraction des travaux à réaliser que j'ai fait à cette date

Dans le feuillet extraction SPOT c'est la liste réactualisée des travaux en date d'aujourd'hui.

Ce que je voudrais avec la fonction sub traitement_données c'est créer un nouveau feuillet (qui prendrais la date du jour si possible) avec à l'intérieur de ce dernier les nouveaux travaux issus de Extraction SPOT + les travaux du feuillet 2019-11-08 en enlevant les travaux qui ont été réalisés pendant la période entre les 2 extractions (donc ceux qui étaient présent dans 2019-11-08 mais qui ne le sont plus dans Extraction SPOT).

C'est la fonction pour comparer les 2 tableaux qui me pose problème. La comparaison doit je pense être faite sur la colonne A (n° d'intervention).

Peux-tu me dire si c'est plus clair ?

Merci

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement j'ai retenté ma chance pour créer une macro qui me permet d'automatiser ma base de données de travaux.

J'ai joins mon fichier Excel avec les explications dessus. Je pense avoir fait une bonne partie du travail mais je bloque dans la fonction For avec le If à l'intérieur...

Quelqu'un aurait-il un peu de temps pour m'orienter vers la solution svp ?

Un grand merci à vous

1classeur1-test.xlsm (973.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie speciale feuille"