Créer un automatisme de changement de mois grace a l'horloge du PC

Bonsoir a tout le monde ici sur ce forum qui j'espère m'apportera connaissance et sérénité. Avant toute chose je vous souhaite une bonne année 2020 et que la santé soit la maitresse de celle-ci, ainsi elle passera tranquille.

Ma venue sur ce forum est faites pour obtenir des bases concrète pour mener a bien un "job" que je viens d'accepter au sein d'une association de retraités en qualité de trésorier. J'ai accepter ce poste tout simplement parce-que personne ne voulait le faire et qu'un bureau pour qu'il fonctionne doit être au complet. J'ai 70 ans et l'informatique me plait (c'est déjà positif), je touche un peut a Excel (2000) et je pense créer des tableaux pour gérer notre association. Si remplir les cases de données est chose facile il en est moins facile de créer de l'automatisme.

Je m'explique, dans un tableau je vais mettre: la date (01/01/2020) et je voudrais qu'arriver à la fin du mois (suivant l'horloge de mon PC ) arrivé a la fin du mois donc le 31/01/2020 un nouveau tableau arrive avec le mois suivant (donc Février)et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année.

Comment créer cet automatisme ?

Comment mettre en réserve les tableaux suivant (février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre pour que le 1er de chaque mois il viennent prendre la place de l'ancien ?

Merci de votre aide, je pourrais faire traditionnel et faire plusieurs tableaux sur plusieurs pages mais ça m’intéresse de rationaliser cet outil qu'est Excel.

Dans l’attente de vous lire, recevez forum Excel-Pratique mes salutations amicales et mes remerciements.

Cordialement,

Gilles 13

Bonjour,

Ci-joint un exemple de traitement des saisies par filtrage sur le mois ou par tableau croisé dynamique TCD.

Je vous déconseille le changement d'onglet par mois; sinon en fin d'année vous reviendrez nous voir pour

demander comment on regroupe 12 onglets

  • Tous les mouvements comptables doivent être dans le même onglet.
  • Filtrage selon souhait de l'utilisateur sur le mois affiché automatiquement en colonne A.
Traitements des opérations récapitulatives par TCD mensuel ou annuel.

Ajout en début de tableau de l'info nouveau solde recalculé après chaque dernière saisie.

Merci pour cet exemple, je vais essayé de comprendre comment m'en servir.

Bonne journée.

Gilles 13

Rechercher des sujets similaires à "creer automatisme changement mois horloge"