Creer un clavier virtuel numérique

Bonjour a tous

je cherche à créer un petit pavé numérique en cliquant sur ma cellule d'excel pour y introduire un nombre en euro

soit en cliquant sur un bouton, ou encore mieux, directement en cliquant sur cette cellule (génération automatique d'une macro par exemple), un pavé numérique s'affiche pour sélectionner le nombre que l'on veut insérer dans la cellule en question et quand on valide le nombre, ça le met dans la cellule. Auriez-vous une solution à me proposer , je n'ai pas besoin du +, -, *, ou / juste les chiffres

Bonjour,

Voici une démo qui fait ça dans la colonne C : A modifier en fonction des cibles potentielles.

La démo

Nota : Fichier .xlsm ne pas dézipper mais renommer le fichier avec l'extension .xlsm au moment du téléchargement.

A+

Merci galopin01, c'est super, c'est ce que je recherche,

mais le probleme, je voudrais que le nombre ait 2 décimales derriere la virgule et en Euro, si c'était possible

Ben... je t'ai rajouté les décimales...

Le fichier modifié est à charger sur le lien précédent.

A+

merci de ta patience, ça ne fonctionne pas, dans la cellule j'ai #VALEUR!, c'est pas vraiment normal. mais je sais que tu vas trouver la solution .. Merci d'avance

C'est du au fait que j'utilise le point décimal et toi la virgule certainement.

C'est réparé. Cette dernière version est valable avec le point décimal et avec la virgule...

A+

Super de super, tu es un chef, grand merci a toi, grand chef galopin

Je n’arrive pas a l’ajouter dans mon fichier excel pour que quand je clique sur un bouton le clevier s’affoche comment faire?

Rechercher des sujets similaires à "creer clavier virtuel numerique"