Report de valeurs dans cellules identiques

Bonjour, si quelqu'un peut m'éclairer sur ma petite problématique, ce sera génial bien sûr.

Si en colonne A j'ai une liste de noms, dont certains réapparaissent plusieurs fois, et que en colonne E (par exemple) j'ai une liste de fonctions, incomplète : par ex. j'ai un nom qui réapparait plusieurs fois en A donc, mais n'ai qu'une seule fois sa fonction en B, or je cherche à faire réapparaitre systématiquement sa fonction en B : pour A4 j'ai bien qq chose en E4, mais rien pour A8, A25 or j'adorerais avoir la même chose qu'en E4 aussi en E8, E25...

Voilà, beaucoup de texte pour un problème certainement extrêmement basique mais je ne suis pas assez bon encore...

Merci en tout cas pour l'éventuelle aide !

Cheers,

Paul.

(et bonne année !)

Salut Paul et

il faut tout simplement glisser A4 jusqu'à A25 pourque la fonction en B apparaîsse dans E4. C'est tout

non mais

Hélas non, car il y a des valeurs entre. Et en A j'ai pas mal de valeurs différentes mais qui se répètent, ainsi qu'en E : je joins un fichier (et une copie d'écran) : je ne veux:peux pas faire des tris et des drag&drop ; j'ai 28.586 lignes....

capture exemple
1exemple.xlsx (10.83 Ko)

Salut Paul,

à tester

5exemple-v1.xlsx (11.86 Ko)

@++

m3ellem1, (chouette prénom, tu viens de quelle planète ?)

Wow, j'ai bien fait de demander.

C'est génial : je vais élever une statue à ta gloire dans mon jardin.

Merci, ça me rend un super service !!!

Cheers,

Paul

Mais avec plaisir Paul

je suis un petit marocain vivant en allemagne

à la prochaine

Merci encore ciao !

Hum, dsl me revoilà : j'ai l'impression que "ça ne marche pas" quand copié/collé dans une autre feuille pourtant même version excel, et en modifiant bien sûr les variable de références...

c'est une formule matricielle à confirmer avec Ctrl+Maj+Entrée

Bizarre bizarre, ça coince toujours : la cellule de destination reste vide (elle contient bien la formule bien sûr)...

J‘ai besoin du fichier

Merci ! J'ai juste allégé le nombre de lignes. Donc la colonne de référence ici est "G" pour les noms, les titres en "F" donc colonne de destination en "H"... (zut fichier trop gros, meme à 4.48 meg !)

Je peux le mailer, je n'ai laissé que 70 lignes : toujours trop gros (ils abusent) !

le zipper peut être?

Le gag, j'ai voulu le rarer, il est passé de 4.48 à 4.68 !

il faut effacer les formats, ca alourdi les fichiers

Hmmm un des délires microsoftien habituel : je l'ai complètement dézingué de tout et il pèse toujours 4.48 mega, invariablement ....

J'ai créé un nouveau fichier : 14K.

3classeur1.xlsx (11.35 Ko)
3classeur1.xlsx (11.35 Ko)

à tester

5classeur1-v2.xlsx (13.53 Ko)

Merci bcp pour ton follow up ! Le truc de ouf c'est qu'effectivement ça marche parfaitement à chaque fois dans les fichiers que tu renvoies, mais apparamment ça ne supporte pas le copier/coller... Les cellules contiennent bien les formules, mais no data, elles restent vides comme si elle ne trouvaient pas d'index or il est bien indiqué.

Rechercher des sujets similaires à "report valeurs identiques"