SI sous plusieurs feuilles

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour une formule

J'ai mis un exemple à mon fichier - si j'ai 3 onglets ; je voudrais qu'ils calculent selon mon exemple la somme à chaque fois que C-55 apparait.

Si vous avez besoin de plus d'information, juste me le dire.

Merci beaucoup.

13test-formule.xlsx (10.36 Ko)

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir saisi la question en effet,

mais si ça peut t'aider, la formule " =feuilles() " te permettras d'afficher le nombre d'onglet de ton fichier

En fait,

Je voudrais faire une somme.si (J'imagine)

Je voudrais qu'il calcule le total à chaque fois que la donnée C-55 apparaisse (donc le calcul du chiffre sur la colonne 2) - sauf que j'ai plusieurs feuilles à considérer. Donc Pour le C-55, il faudrait que ce soit la somme (C-55 de la feuille 1, de la feuille 2, de la feuille 3) Est-ce plus clair ?

Salut tout le monde

à tester

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(2:3)&"!A:A");A2;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(2:3)&"!B:B")))

Ah oui je comprends ta demande !

Essaye la formule : =SOMME(Feuil2:Feuil3!B2)

Mais si tu utilise cette formule, je te conseil de créer un onglet "FIN" pour remplacer la formule ci-dessus par : =SOMME(Feuil2:FIN!B2) comme ça tu n'aura pas besoin de modifier la formule à chaque nouvel onglet que tu créera, tu n'aura plus qu'a créer tes onglets en laissant bien l’onglet FIN en dernier a chaque fois.

Bonjour tout le monde,

Autre proposition pour la première formule (à étendre ensuite) :

=SOMME.SI(Feuil2!$A:$A;$A2;Feuil2!$B:$B)+SOMME.SI(Feuil3!$A:$A;$A2;Feuil3!$B:$B)

Petite remarque : cette demande illustre bien pour moi les contraintes liées à une dispersion des données sur plusieurs feuilles, plutôt qu'une base de données classique sur un onglet... 2 ou 3 feuilles ("2018", "2019",etc), c'est gérable, après ça devient vraiment compliqué !

Rechercher des sujets similaires à "feuilles"