Glisser avec fonction INDIRECT

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon classeur Excel, je n'arrive pas à glisser ma formule INDIRECT, ce qui est très fastidieux.

J'ai déja cherché sur le forum mais n'ai pas réussi à faire marcher les formules proposées.

Dans le tableau de E22 à AH47, je souhaite aller chercher les données des différents onglets de mon classeur, qui s'actualise en fonction d'une liste déroulante créee en B2.

Cependant, je n'arrive pas à faire glisser ma formule et je suis obligé de taper à la main chaque formule, ce qui est très long.

Merci d'avance pour votre aide

88test-indirect.xlsx (37.20 Ko)

Bonjour,

Le contenu d'une fonction INDIRECT est du texte, il n'évolue donc pas en étirant la formule, que le ferait une vraie référence relative de plage.

Il est possible de palier à cela en utilisant INDIRECT au sein d'une fonction DECALER(REF;Ligne;Colonne) ou encore en reconstituant également la référence de cellule à l'aide d'une fonction ADRESSE(Ligne;Colonne).

A noter aussi que les fonctions LIGNE() et COLONNE(), sans argument, renvoient le numéro de ligne / colonne de la cellule dans laquelle elles se trouvent.

Merci pour la réactivité de ta réponse Pedro !

J'ai essayé avec cette formule

=DECALER(INDIRECT($B$2&"!E20");0;1)

Mais le problème est que le numéro de la colonne ne change toujours pas en glissant...

Saurais-tu comment faire pour que ça s'incrémente ?

Merci d'avance

C'est bon !!!

J'ai trouvé grace à cette formule :

=DECALER(INDIRECT($B$2&"!E20");0;COLONNE()-5)

Merci de ton aide et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "glisser fonction indirect"