[Excel] Comptabiliser des dates avec conditions

Bonjour à toute la communauté,

Je vous souhaite tout d’abord mes meilleurs vœux et particulièrement beaucoup de bonheur, si le bonheur est là, tout va

J’aurais besoin de vos talents pour un épineux problème. Avec mes compétences, j’ai beau chercher, mais je ne vois pas avec quel ensemble de formule/condition j’arriverais à résoudre mon énigme.

Je vous explique le contexte. J’ai un fichier de mes consultations avec date de consultation, nom et prénom des patients (pour l’exemple ils ont été déformés je vous rassure). Je souhaiterais savoir, pour chaque patient combien de fois ils sont venu me voir (facile avec NB.SI.ENS), MAIS je ne veux pas comptabiliser les séances qui ont moins de 15j entre les 2 rendez-vous.

En gros, le patient que je vois 1 fois par semaine pendant 3 semaines je veux que ça me compte comme 1, mais si 2 mois après il revient alors je veux que ça m’indique 2.

Je vous joins un fichier exemple avec inscrit manuellement le résultat qui devrait être sorti par la formule. Les colonnes C, D, E sont celles que j’inscris manuellement chaque jour.

Merci d’avance pour vos talents et j’ai hâte de découvrir de nouvelles formules

Je m’excuse d’avance si un tel sujet a déjà été posé, je ne vois pas très bien comment formuler la recherche sur la formule

8test-1.xlsx (11.58 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye :

10test-1-v1.xlsm (26.48 Ko)

Bonjour,

Une proposition Récupérer et transformer (Power Query).

Natif avec Excel 2016.

A te relire.

Cdlt.

3heislsim.xlsx (20.81 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos 2 réponses. Je pensais pas que c'était une question qui demandait tant de connaissance :s

Je suis un peu perdu ^^

A première vu les 2 fonctionnes. Je vais prendre du temps le we prochain pour analyser ça plus en détail et découvrir le monde excel Power Query qui m'est totalement inconnu.

Bonjour,

La proposition Power Query est réalisée avec les (seules) fonctionnalités offertes dans le Ruban, comme dans celui d'Excel.

Il n'y a pas de manipulations particulières qui demandent une connaissance de PQ.

C'est donc facile à reproduire avec un petit tutoriel, en sus de la vidéo (en anglais, avec une version PQ anglaise).

Je peux te faire ce tutoriel, pour peu que tu sois intéressé.

A te relire.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser dates conditions"