Importation Tableaux via VBA

Bonjour le forum,

J’ai besoin de votre aide pour créer un fichier Excel qui récupère des données de plusieurs tableaux sur un site internet.

Dans un premier temps il faut s’identifié (explications par la suite) avant d’importer les données :

capture d ecran 1

Ensuite je vais sur la page : https://www.geny.com/reunions-courses-pmu

Onglet Quinté+ /Réunions PMU

capture d ecran 2

Sur cette page on voit les réunions et les courses, pour cet exemple on prend la course 1 de la réunion 1 donc on clique sur l’onglet partants/stats/prono :

capture d ecran 33

On obtient une nouvelle page avec tous les partants de cette course, ensuite on clique sur le nom du premier cheval on obtient une nouvelle fenêtre avec toutes les courses passées du cheval et ce sont ces données que J’ai besoin d’importer :

capture d ecran 3

Quand on n’est pas identifié on obtient seulement le passé des cinq dernières courses, si on est connecté alors on a plusieurs résultats (15 maxi sur une page)

capture d ecran 4

Il me faudrait les 15 dernières performances en sachant que sur certains chevaux il n’y a que 0, 3 ou 8 dernières performances etc.

L’objectif de ma demande est d’importer toutes les dernières performances des chevaux participants a une course dans une réunion, par exemple on sélectionne la date puis une réunion ensuite une course ou si c’est possible toutes les courses de cette même réunion et le fichier importe toutes les données d’écrites ci-dessous.

Ci-joint un fichier comme exemple d’une course (la course 1) dans une réunion (la R1)

179genystats.xlsm (44.56 Ko)

Pour résumer je choisi la date, une Réunion, une course, dans cette course j’importe toutes les dernières performances de chaque cheval

Pour infos dans une journée il y a plusieurs réunions, dans une réunion il y a plusieurs courses (maxi 10 mais ça arrive d’en avoir 11 mais c’est très rare) et dans une course il y a au maximum 20 chevaux.

Et toutes les captures d’écrans et les données sur le fichier sont tous de la date du 11/01/2020

Merci d'avance.

Bonjour,

Extrait des Conditions générales d'utilisation de

.../...

Le fait que l'Utilisateur s'abonne aux Services de GENY infos et les utilise ne lui accorde aucun droit particulier en ce qui concerne les droits d'auteur, les droits sur le savoir-faire et les marques de commerce ou de service ou tout autre droit de propriété intellectuelle, relativement à GENY infos ou aux partenaires de GENY infos ("les Droits"). L'Utilisateur s'engage à ne pas utiliser les marques de commerce et/ou de GENY infos et à ne porter atteinte aux Droits en aucune manière. Tout contenu présenté par GENY infos ou ses partenaires dans le cadre des présentes, est protégé par les droits de propriété intellectuelle appartenant soit à ces derniers soit à GENY infos. L'Utilisateur ne devra pas modifier, copier, reproduire, re-publier, télécharger, poster, transmettre, vendre ou distribuer, de quelque manière que ce soit, de tels contenus, y compris les codes et logiciels, à moins que l'Utilisateur ne soit explicitement autorisé à le faire par les partenaires de GENY infos ou par GENY infos lui-même le cas échéant.

.../...

Bonjour AlgoPlus,

Je cherche seulement une manière d automatiser ce que je faisais manuellement par des copier coller et ce pour mon usage personnel. Si j y arrive manuellement en copier coller, je pense qu' il existe une facon de le faire de manière automatique.

On peut copier souvent sur internet. Si cela n est pas possible, c est que c est protégé or là, ce n est pas le cas.

Merci pour votre encouragement.

Rechercher des sujets similaires à "importation tableaux via vba"