Comptabiliser des saisies en fonction des dates

Bonsoir,

Nouveau venu sur le forum et sans connaissance approfondie d'excel, voici mon problème.

J'ai un tableau où je saisie en colonne A des dates et en colonne B des villesen feuille 1 "saisie"

Dans un 2 ème feuille "recap", j'ai un tableau avec en 1 ère colonne la liste des villes et dans les colonnes suivantes les mois.

Quelle formule faut-il utiliser dans la 2 ème feuille pour comptabiliser les nombres de saisies des différentes villes par mois ?

J'espère que je me suis fait comprendre !

Je joins le fichier.

Merci

5tab-villes.xlsx (9.70 Ko)

Bonjour popof35,

Essayez avec la formule ci-dessous, vous pouvez adapter le $7 de l'exemple fourni, à l'étendue de votre table de données

=NB.SI.ENS($saisie.$B$2:$B$7;$A2;$saisie.$A$2:$A$7;">="&B$1;$saisie.$A$2:$A$7;"<"&FIN.MOIS(B$1;0)+1)

Bonjour

Utiliser un tableau structuré en saisie pour garantir l'évolutivité et créer un TCD en quelques clics

Merci pour vos réponses.

Est-il possible d'expliquer la formule pour que je puisse l'utiliser dans un autre tableau ?

Bonjour popof35,

La fonction NB.SI.ENS renvoie le nombre de cellules qui correspond aux critères dans des plages multiples.

Les plage1,plage2,... et critère1,critère2,...doivent avoir la même taille, sinon la fonction renvoie une erreur.

Dans

NB.SI.ENS($saisie.$B$2:$B$7;$A3;$saisie.$A$2:$A$7;">="&B$1;$saisie.$A$2:$A$7;"<"&FIN.MOIS(B$1;0)+1)

, il y trois couples plages/critères, quand une ligne correspond aux trois elle est comptabilisée.

$saisie.$B$2:$B$7;$A3

va chercher la valeur de A3 dans la zone en colonne B de feuille "saisie"

$saisie.$A$2:$A$7;">="&B$1

va chercher une valeur supérieure ou égale à B1 dans la zone en colonne A de feuille "saisie"

$saisie.$A$2:$A$7;"<"&FIN.MOIS(B$1;0)+1

va chercher une valeur inférieure à la date de fin de mois de B1 plus un jour (soit la date de début du mois suivant) dans la zone en colonne A de feuille "saisie"

Les entêtes de colonne en feuille "recap" sont des dates et les cellules sont formatées en "MMMM"

En appuyant sur F1 vous accéderez à l'aide spécifique à votre tableur pour plus de précision

Bonjour NJHUB

Merci pour ces explications, c'est très bien formulé.

Je vais tenter de mettre çà en application sous peu.

J'espère que celà sera aussi clair dans ma tête que sur le papier

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser saisies fonction dates"