Utilisation formule pour afficher des etats

Bonjour,

J'ai gros soucis en ce moment. pour certaine raison je doit mettre en place un tableau excel. et après plusieurs heures de bonne galère je n'arrive toujours pas au résultat escompter.

J'ai une liste de colonne (type mail 1, mail 2, confirmation, ..), et j'aimerais que dans une colonne états s'affiche (mail 1 à faire, mail 2 à faire, cloture) pour chaque ligne. j'ai essayer avec les fonction si imbriquer, si.Multi et ou. en cherchant à détecter quand une case se remplit.

mon deuxième problème est légèrement différent, c'est d'avoir feuille (info contact) qui est composer de (colonne : nom, email, adresse), Et que dans ma feuille principale qu'il suffice de mettre seulement le nom et que le reste rentre automatique dans leur colonne. j'ai bien essyayer avec des tag mais sans résultat

Merci à tous pour avoir pris le temps de lire.

=)

- -

un noob en excel

Je ne saisis pas très bien ce que tu veux faire... pourrais-tu donner un fichier en exemple ?

Pour la 2e question, la fonction RECHERCHEV devrait faire l'affaire (voir fichier ci-joint).

6classeur2.xlsx (9.13 Ko)

oui, je le joint ci-dessous;

un grand merci, pour la 1er réponse

J'espère avoir bien compris ce que tu veux faire. Je te propose deux solutions ci-joint.

La 1e, en bleu, est la plus simple. L'idée est d'utiliser la fonction NBVAL pour compter combien d'étapes ont déjà été bouclées. Ensuite, sur cette base, tu poses des conditions: si aucune étape n'est bouclée, renvoyer le texte "Mail 1 à envoyer" etc. En séparant les conditions par un "&" tu évites de faire des conditions imbriquées, ce qui limite le risque d'erreur et rend le code plus compréhensible.

La 2e, en vert, calcule aussi le nombre d'étapes avec NBVAL, mais va ensuite chercher la valeur à retourner dans les cellules en gris à l'aide de RECHECHEV. C'est plus propre. Note que bien sûr, les cellules en gris pourraient se trouver sur une autre feuille.

Bonjour,

merci pour cette réponse

Malheureusement cela ne fonctionne pas,

je vous joint un excel avec la formule si , que je pense répondre à mon problème si elle n'engendrais pas d'erreurs avec excel

Rechercher des sujets similaires à "utilisation formule afficher etats"