Automatiser le transfert de données entre différents fichiers Excel

Bonjour,

Mise en situation, à mon travail, ont reçoit un formulaire PDF qui a été remplis avec certaine données don des cases à cocher et une liste déroulante ainsi que des champs textes. Ensuite, une personne doit transcrire chacune des données dans différents fichiers Excel à leurs places respectives. Exemple, la personne prend les données du PDF (Il est trop gros pour pouvoir le mettre en fichier joint, donc j'ai mis un lien pour pouvoir le récupéré dans le fichier texte).

J'aimerais, je ne sais pas si c'est possible, mais, pouvoir faire en sorte que a l'aide d'une macro transcrire les données aux bonnes places dans chaque fichiers Excel. Ou si ce n'est pas possible à partir du PDF directement, de transcrire manuellement une fois les données à la main et qu'ensuite les données se transferts dans leurs fichier Excel respectif aux bonnes cases.

Exemple:

transcrire les données suivante.

Section 1 du PDF: nom, prenom, CR et Région administrative.

Section 3 du PDF: prénom, nom, adresse, ville, code postal, téléphone, courriel , taux horraire et le courriel.

dans les pages Entente et PSY du fichier

Section 1.1, 1.2, 1.3, 2,4 mettre un 1 à l'endroit approprier selon la case cocher dans le formulaire PDF dans le fichier

5liens-pdf.txt (125.00 Octets)

Rechercher des sujets similaires à "automatiser transfert donnees entre differents fichiers"