Pb: multidonnées Feuil1, Exploitation Feuil2 (NB.SI?ET?OU?)

Bonjour tout le monde, et merci d'avance!

Je débute sous le code excel, et je n'ai pas trouvé de demande similaire sur le net ni le forum: d'où ma présence!

Le but de ce document est de faire un point sur des bases de données prospects, et l'avancée des discussions.

**Voilà: je travaille sur 2 feuilles.

La première contient la liste des contacts, et entre autres 2 colonnes:

- La première qui peut contenir dans cet exemple 3 champs différents (cette colonne s'appelle 'domaine', elle est la colonne A):

agence

edition

industriel

- La seconde qui peut contenir dans cet exemple 9 champs différents (cette colonne s'appelle 'avancee', elle est la colonne B):

1-Prospect

2-Contact

2-Devis

3-Client

4-Peu potentiel

4-HS

4-Refus

0-Agnes

0-Thierry

** La seconde feuille fait apparaitre différentes statistiques:

-Une partie avec une logique "par catégorie": dans la catégorie agence, combien sont classés dans chaque sous catégorie, et quel % cela représente dans la catégorie

-La seconde partie vise à faire ressortir le nombre de contacts appelés: c'est Ici que ça se complique!

Il faudrait que je sache combien d'AGENCES figurent dans les parties 2-Contact,

2-Devis, 3-Client, 4-Peu potentiel 4-HS, 4-Refus.

Donc en "logique" informatique:

Nombre de "AGENCE"_ET_"2-Contact"_OU_"2-Devis"_OU_"3-Client" _OU_"4-Peu potentiel"_OU_"4-HS"_OU_"4-Refus"

J'ai beau tourner les formules dans tous les sens: j'ai des erreurs...

Merci d'avance M'sieur-Dame!

Erratum

Post à supprimer

merci

Bonjour

Un bout de fichier Excel, nous éviterai pour étudier ce cas de rebâtir nous même un fichier de façon aléatoire et probablement erronnée.

Regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Bonjour, je ne voulais pas abuser de votre gentillesse

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/u3u8rtest1.xls

Merci

ps: par ailleurs, vous constaterez que en Feuil 2, C9:

=(SOMMEPROD((Feuil1!A1:A100="agence")*(Feuil1!B1:B100="0-Agnes")))/(NB.SI(liste;"*agence*"))

J'ai été obligé d'utiliser "Feuil1!A1:A100" au lieu du nom de la colonne: 'domaine'

Car cela me souligne une erreur #NOMBRE!

Merci!

capture

Bonjour

Tu peux obtenir le résultat:

Par formules Voir Feuille Formules

Avec un TCD Voir Feuille TCD

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FWIL1u3u8rtest1.xls

Cordialement

Oo'

Merci bcp!

Je regarde ça de plus près

Ca fonctionne imprecc, sauf que j'ai BCP trop de retard pour comprendre les formules, et pouvoir rajouter des données d'ailleurs (agence, edition, industriels.... AUTRE?!)

Donc je continue de lire des tutos concernant ces fameuses DECALER, trouver la formule pré établie "domaine", comprendre pourquoi il y a des $, et puis je reviens

3calcul-agent.xlsx (13.56 Ko)

Solution TCD au top !

merci, A++

Rechercher des sujets similaires à "multidonnees feuil1 exploitation feuil2"