Transposer Jalonnement en calendrier annuel

Bonjour,

J'ai une base avec des jalonnement indiqués par ligne par noms (car 1, car 2, car 3) et par utilisation (tournage, immobilisation, ...).

Je souhaiterai connaître sur une année jour par jour l'utilisation de mes cars par utilisation.

Exemple (ligne 15 dans la base) :

Dans la base, j'ai car 1 a été utilisé du 22/09/2019 au 01/10/2019 en immobilisation.

Dans l'onglet synthèse je souhaiterai afficher un 1 dans la colonne Immobilisation (colonne G) et par jour (22/09/2019, 23/09/2019, 24/09/2019, [...], 01/10/2019) en face du car 1. Idem pour car 2 et car 3.

Existe il une formule pour ça ? Sans faire de macro.

Merci pour votre aide

Ps : cf fichier Excel en pj

Bonjour et bienvenue,

Sans formules ?

Peux-tu indiquer ta version Excel dans ton profil ?

Cdlt.

Re,

Une proposition VBA.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Merci pour ton retour et pour ton accueil.

J'utilise la version suivante : Microsoft Excel pour Office 365 MSO (16.0.12228.20100) 32 bits.

Je ne sais pas où aller pour le renseigner dans mon profil.

Au sujet de la réponse, j'ai bien mis des formules dans le fichier que j'avais transmis (colonne G à K du premier onglet) mais qui sont à vide ("").

Si tu me proposes une version VBA, je dois comprendre que ce n'est pas possible de faire sans ?

Dans ces cas là je suis tout de même preneur

Tu trouveras ci-dessous une nouvelle version du fichier avec deux nouveaux onglets :

• Nouvelles données : Base avec toutes les colonnes de mon extraction
  • Synthèse idéale : Ce que je souhaiterai avoir.
Il me faut l'ensemble du calendrier pour chaque car (365 jours par car) que la ligne soit à vide (car non utilisé) ou pleine (car utilisé).

Est il possible de ramener dans la synthèse par jour et par car l'information des colonnes de l'onglet Nouvelle données Lieu, CP, Ville, NomActivité, Dossiers, Chargé de Prod, Nb caméras, Client, Gamme MT, Groupe activité ?

Plus besoin d'indiquer un 1 pour le coût comme la précédente synthèse qui répondait à ma demande initiale.

La bonne date de début se trouve dans la colonne B de l'onglet Nouvelles données (Date de début) et surtout la bonne date de fin à prendre est dans la colonne O du même onglet (Date de fin2)

Pour information, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets dit similaires.

Merci pour ton aide et n'hésites pas si je ne suis pas assez clair.

Bonjour,

Une proposition Power Query, sans VBA !...

A tester.

Après modification, pour actualiser les résultats : Ruban, Données, Actualiser tout...

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour ce nouveau fichier.

C'est presque ce que je souhaite.

J'ai juste un souci sur la date.

Par exemple si je prends la première ligne dans l'onglet base ("Nouvelles données"), la date de début se trouve dans la colonne B et la bonne date de fin à prendre en compte se trouve dans la colonne O ("Date de fin2").

Soit pour la première ligne : Date de début le 24-05 et date de fin le 24-05 également.

Le car 1 a été utilisé en exploitation que le 24-05 et non le 24-05 et 25-05.

Si je vais dans la synthèse ("PQ - Synthèse"), au niveau des lignes 55 et 56, le car 1 est indiqué sur la date du 24 et 25-05 alors qu'il ne devrait être que sur le 24-05.

Que faut il modifier dans les paramètres ?

Pouvez vous me renvoyer le fichier modifier sinon ?

Une fois cette modification faites, ce sera bon je pense.

Merci pour votre aide.

Re,

Une mise à jour.

A tester.

Cdlt.

Merci Jean-Eric.

Ça à l'air d'être bon au sujet des dates

Par contre lorsque j'ai changé les données de la base (nouvelles données), notamment dans la colonne dossiers (colonne I), tout est passé à vide dans la colonne dossiers en actualisant la synthèse.

Le reste s'est bien déversé.

J'ai remplacé par exemple la première ligne du car 1(ligne 2) qui portait en numéro de dossier le chiffre 1 par SXX33333 / FESTI

Est ce du au / ?

Merci

Re,

Tu as une feuille Paramètres dans le classeur.

Elle te permet de définir les dates de début et fin du calendrier et d'inscrire le nom des "car".

Un nouveau "car" crée 365 lignes vides comme souhaité !?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "transposer jalonnement calendrier annuel"