Problème VBA prendre colonnes les rajouter dans un tableau

Bonjour à tous!!

Vu qu'il y a des monstres de VBA ici, je vous expose mon problème: je dois mettre en oeuvre un fichier excel alors:

  • j'ai une base de données (je vais l'appeler base 1) qui sort tout les mois: c'est une extraction d'un logiciel qui me donne les noms des gens qui sont dans l'entreprise durant le mois, leurs postes et plein de chose.
  • j'aimerais dans un autre document excel (classeur1), créer une macro qui va prendre tout les mois certaines colonnes de la base 1, et additionner donc ces données tout les mois (par exemple j'ai 400 employés , à la fin j'aurais tout betement 4800 noms ( la plupart du temps ca sera des noms identique, c'est pour garder une trace chaque mois des mouvements de chacun)

la base de données (base 1) change de nom tout les mois par rapport à la date

Voilà, si tu as un peu de temps pour me répondre, ça serait cool .

Je te remercie vraiment!

je vous met un exemple très simplet en pièce jointe

Bonne journée

3base1.xlsx (8.84 Ko)
3classeur1.xlsx (11.03 Ko)

Flaviengbt voici une version à tester tu selectionne le nouveau fichier et il importe les donné en feuill 1 et garde une copie de la feuille copier

A tester

2flavientgbt.xlsm (27.50 Ko)

Cool merci c'est exactement ce que je veux!!

mais maintenant comment je fais pour adapter ça à mes documents? qui auront en effet bien plus de colonne et de ligne ^^

C est pour ca qu il faut des fichiers soit anonymisé soit avec la meme structuration ( nb de colonne et les colonnes destination ) je reste un novice certains auront peut etre d autres idées. Et n oublie pas de cocher resolu qd c est bon

Alt f11 pour acceder au code si tu as des questions n hesite pas

Salut!

voilà je t'ai fais deux fichiers exactes avec exactement le même nombre de colonne ainsi que celles que je veux retrouver dans mon autre table.

Vraiment je te remercie !!!!!! !

1base2.xlsx (9.56 Ko)

A tester

tiens, j'ai mis dans le dossier deux trois choses qui posent encore problème, si tu arrives à trouver une solution, sinon c'est pas grave je vais essayer de me débrouiller

merci encore

presque ça mais il se copie toujours en trois fois aha!

Et oui un petite coquille, dsl

Dis moi si c'est bon pour toi

ça marche !!! merci vraiment d'avoir consacré de ton temps pour moi !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba prendre colonnes rajouter tableau"