Remplir un fichier DC1 depuis VBA

Bonjour et bonne année !

Je suis novice sur VBA et c'est ma première question sur ce forum

J'ai besoin d'aide pour un problème qui ne devrait pas être long à résoudre, le voici :

Je voudrais remplir le fichier DC1.doc, qui est un fichier Word standard fourni par le ministère. La structure de ce fichier est donc toujours la même.

Pour cela je voudrais récupérer des données depuis un tableau Excel, et simplement les insérer au bon endroit dans le fichier DC1.doc.

J'arrive déjà à ouvrir le fichier Word avec une macro, mais je ne sais pas du tout comment écrire les données au bon endroit dans mon fichier Word.

Il y a 3 données à insérer, donc le tableau Excel a 3 entrées.

Je joins le fichier DC1.doc et ce que j'ai commencé à faire sur Excel, le code de la macro est dans le Module 1, il permet déjà d'ouvrir le document Word si celui ci est dans le même répertoire.

Merci d'avance pour votre aide !!

42dc1.zip (54.66 Ko)
25remplir-dc1.xlsm (16.38 Ko)

Bonjour Yautenico, le forum,

Mon message quelque peu inutile dans la résolution de ton problème mais je serais aussi intéressé pour connaitre la solution.

J'ai un problème similaire où les données de chaque onglet doivent être insérées à une place précise dans un fichier Word.

Si quelqu'un a une piste pour t'aider...

Bonne journée à tous

Bonjour yautenico, salut MAVERICK39,

il faut ajouter un signet dans le document Word, voir ici https://support.office.com/fr-fr/article/ajouter-ou-supprimer-des-signets-dans-un-document-word-ou-un-message-outlook-f68d781f-0150-4583-a90e-a4009d99c2a0 pour plus de détails, nommé par exemple "Acheteur","Objet","Candidature".

Ci-dessous la portion de code à ajouter:

'---Ecriture des données dans le fichier DC1 :

With WordApp.ActiveDocument
        .Bookmarks("Acheteur").Range.InsertAfter identification_acheteur
        .Bookmarks("Objet").Range.InsertAfter objet_consultation
        .Bookmarks("Candidature").Range.InsertAfter objet_candidature
    End With

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplir fichier dc1 vba"