Liste déroulante à choix multiple

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis débutante avec Excel. Je dois réaliser l'analyse d'un questionnaire où plusieurs questions comportent des réponses multiples. J'ai vu un tuto sur la liste déroulante, que j'ai pu mettre en place aisément lorsqu'une seule réponse était envisagée. Mais pour ce qui est des réponses multiples, je bloque . Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cela est faisable ? Si oui, comment ?

Pour info : achat de l'ordinateur avec pack Office 365 en mai 2019 (dernière version à mon avis mais je ne m'y connais pas assez).

Merci d'avance,

Bonjour et bienvenue,

Penses tu que les éléments communiqués peuvent aider le forum à te répondre ?

Merci de joindre un fichier.

Cdlt.

Désolée de mon manque de précision. La feuille 1 recueille l'ensemble des données avant que je ne visionne les modalités d'analyse plus "dynamiques" (comme je l'ai précisé, je suis débutante sur Excel donc peu de visibilité sur les possibilités du logiciel).

La feuille 2 représente la synthèse des données avec les outils de liste déroulante. La feuille 3 cartographie les réponses possibles...

Je ne sais pas si cela sera plus clair...

Merci d'avance,

Bonjour Angeelle,

Je pense voir ce que tu veux.

Je regarde de mon coté ce que je peux faire mais je pense qu'il faudra diminuer les choix de réponses aux questions que tu pose quand tu demande des précisions dans ton document.

Cordialement

Manu.

Bonsoir,

Tes listes déroulantes à choix multiples doivent se situer dans quelles colonnes???

Je suppose dans la feuil2!!, mais dans cette feuille il y à énormément de listes déroulantes alors laquelle ou les quelles doivent être à choix multiples???

Slts

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai vu une autre option qui consisterait à créer une colonne pour chaque réponse possible... après je ne sais pas comment faire pour re synthétiser les résultats... autre problème. Je verrai pour faire comme ça si ce n'est pas possible avec un choix multiple. En tout cas, merci d'avance,

Bonsoir Angeella,

je te met en PJ .

Ce n'est qu'une ébauche :

donne moi ton avis sur ce que je te propose .

Cdt

Manu

Bonjour Manu,

Merci pour ton retour et tes propositions.

En fait, j'avais réussi à mettre en place les listes déroulantes pour les questions avec une seule réponse (cf feuille deux).

Là où je pêche, c'est par exemple à la question 15 où les personnes ont la possibilité de choisir plusieurs réponses. Est-ce possible ? Sinon, je ferais plusieurs colonnes.

Encore merci d'avance pour ton retour et tes propositions,

Angélique

Bonjour Angeella

Ci-joint une liste déroulante à choix multiple que j'ai placé sur la feuil2 question 15 comme tu le désirais

En espérant que cela te convienne

Slts

Bonjour,

Merci à toi pour ton retour.

En fait, je me suis peut-être mal exprimée, ce que je souhaiterai, c'est une liste déroulante dans laquelle on peut sélectionner (et donc prendre en compte) plusieurs réponses... mais visiblement ce n'est peut-être pas possible au vu des retours qui me sont faits.

Re angeelle34

En fait, je me suis peut-être mal exprimée, ce que je souhaiterai, c'est une liste déroulante dans laquelle on peut sélectionner (et donc prendre en compte) plusieurs réponses

Sur le fichier que je t'avais envoyer il faut accepter les macros pour que cela fonctionne puisque ci-dessous la preuve que mon fichier à bien une liste à choix multiple dans la feuil2 question 15

Voir screen ci-joint

Slts

forum
Spoiler

Bonjour Manu,

Merci pour ton retour et tes propositions.

En fait, j'avais réussi à mettre en place les listes déroulantes pour les questions avec une seule réponse (cf feuille deux).

Là où je pêche, c'est par exemple à la question 15 où les personnes ont la possibilité de choisir plusieurs réponses. Est-ce possible ? Sinon, je ferais plusieurs colonnes.

Encore merci d'avance pour ton retour et tes propositions,

Angélique

Bonsoir Angelique,

Pour ma part , je pense que pour la question 15 , il faudrait la décomposer comme je l'ai fait a la question 3.

> Premier choix _ Oui/non/pas d'avis => Colonne D

> Second choix _ x/y/z....=> colonne E.

Pour répondre à ta question , oui il est possible de construire des liste déroulante à choix multiple mais pour cela , il faudra passer par une macro VBA.

Et là , c'est au dessus de mes compétences.

En attente de ton retour

Cdt

Manu

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiple"