Formule Excel

Bonjour, à tous,

Voila je recherche une formule type rechercheV :

Je m'explique. J'ai deux feuilles Excel avec 3 colonnes chacune.

Dans la première feuille ( capture1 ) j'ai en colonne A : Référence en B : Désignation en C : QTE.

Dans la deuxième feuille ( capture 2 ) j'ai les mêmes colonnes . Je souhaite créer une nouvelle colonne sur la feuille une avec les quantités de la feuilles 2 mais si la référence n'ai pas présente dans la feuille 2 mettre un 0. Car j'ai utilisé la formule suivante et ça ne fonctionne pas : =RECHERCHEV(A:A;Feuil2!A:C;3;FAUX).

capture2 capture1

Si quelqu'un peu m'aider.

Par avance merci.

Frédéric.

Bonjour citrix80170,

Il vous faudrait une formule de ce type qui ne recherche qu'une valeur de la colonne A dans la colonne A de la feuille Feuil2 et renvoie la valeur de la colonne C correspondante

=RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:C1000;3;FAUX)

@LouReeD, bonsoir, oui il me fallait quelque chose de simple, j'ai vu dans les captures que les références ne sont pas homogènes, il va y avoir des prolongations...

Bonsoir,

RechercheV cherche une donnée dans une matrice et renvoie la valeur se trouvant dans une colonne sur la même ligne où la donnée est trouvée, on peut y mettre un paramètre afin de connaître le type de recherche, souvent 0 ou faux pour une recherche exacte.

Hors dans votre formule la valeur cherchée est une matrice ! A:A du coup ça ne fonctionne pas.

Essayez ceci : =RECHERCHEV(A1;A:C;3;0)

puis recopier cette formule vers le bas avec la poignée de recopier (petite croix noire sur l'angle inférieur droit de la cellule).

La valeur de chaque formule recherchée sera changée puisque en ligne 1 ce sera A1, en ligne 2 A2 etc...

Les captures c'est bien mais encore faut-il qu'elles soient fournies

@ bientôt

LouReeD

He ben ! ca bouge ici !

njhub bonsoir, et les captures sont là !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule"