Copier/coller fichier Excel sur Excel

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, afin d'automatiser un tableau excel.

Je vous explique le contexte :

Je travaille au service des achats, aujourd'hui nous devons évaluer les fournisseurs avec lesquels nous travaillons.

Donc nous demandons aux entrepôts ( je travaille dans la logistique ) de les évaluer sur un modèle de tableau excel que l'ont nommera " Fichier B ".

Je compile ensuite tout ces fichiers sur un même et unique tableau " Fichier A", il s'agit de ma base de travail.

Aujourd'hui je copie manuellement les colonnes du fichier B et les colle sur le fichier A.

Exemple : " Familles d'Achat, notation de 1 à 4, fournisseurs, acheteur concerné, date réception fichier, trimestre concerné, année

C'est assez long de récupérer tous les fichiers et de coller les colonnes une par une..

J'aimerais automatiser la base de données, de sorte à importer les données des fichiers B et à les coller tout en respectant les colonnes sur le fichier A.

Dans l'idéal serait automatique, juste le fait de cliquer sur un bouton, et excel récupère mes fichiers et les compile tout seul dans e fichier A

Avez vous des idées ?

Merci pour votre retour et désolé pour les fautes d’orthographe..

Cordialement,

Bonjour,

ce serait bien d'avoir les 2 fichiers et de savoir quelles colonnes du fichiers B sont collées sur le fichier A

es-ce toujours les mêmes ?

les copiées du fichier B écrasent -elle des colonnes Du fichier A, ou elles s'insèrent entre 2 colonnes, si oui lesquelles

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai ajouté en PJ les aperçus de mes tableaux.

Donc ce que je souhaiterais faire :

Fichier A = Base de travail c'est sur ce fichier que je vais coller les données du fichier B

Les colonnes copier du fichier B

A/B/D/E/F/G/J + Informations "Nom prénom évaluateur / Trimestre"

Les colonnes collées fichier A => Lors du collage les données du fichier ne sont pas écraser mais transposer à la suite des lignes.

C/D/H/I/J/K/Q/S