Copier/coller fichier Excel sur Excel

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, afin d'automatiser un tableau excel.

Je vous explique le contexte :

Je travaille au service des achats, aujourd'hui nous devons évaluer les fournisseurs avec lesquels nous travaillons.

Donc nous demandons aux entrepôts ( je travaille dans la logistique ) de les évaluer sur un modèle de tableau excel que l'ont nommera " Fichier B ".

Je compile ensuite tout ces fichiers sur un même et unique tableau " Fichier A", il s'agit de ma base de travail.

Aujourd'hui je copie manuellement les colonnes du fichier B et les colle sur le fichier A.

Exemple : " Familles d'Achat, notation de 1 à 4, fournisseurs, acheteur concerné, date réception fichier, trimestre concerné, année

C'est assez long de récupérer tous les fichiers et de coller les colonnes une par une..

J'aimerais automatiser la base de données, de sorte à importer les données des fichiers B et à les coller tout en respectant les colonnes sur le fichier A.

Dans l'idéal serait automatique, juste le fait de cliquer sur un bouton, et excel récupère mes fichiers et les compile tout seul dans e fichier A

Avez vous des idées ?

Merci pour votre retour et désolé pour les fautes d’orthographe..

Cordialement,

Bonjour,

ce serait bien d'avoir les 2 fichiers et de savoir quelles colonnes du fichiers B sont collées sur le fichier A

es-ce toujours les mêmes ?

les copiées du fichier B écrasent -elle des colonnes Du fichier A, ou elles s'insèrent entre 2 colonnes, si oui lesquelles

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai ajouté en PJ les aperçus de mes tableaux.

Donc ce que je souhaiterais faire :

Fichier A = Base de travail c'est sur ce fichier que je vais coller les données du fichier B

Les colonnes copier du fichier B

A/B/D/E/F/G/J + Informations "Nom prénom évaluateur / Trimestre"

Les colonnes collées fichier A => Lors du collage les données du fichier ne sont pas écraser mais transposer à la suite des lignes.

C/D/H/I/J/K/Q/S

Merci pour votre retour,

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retours à ma demande..

Merci de m'aider, si vous avez des questions n'hésitez pas..

Merci d'avance

Cordialement,

il me manque des infos

il semble que vous me copier pas la colonne complète

de plus les intitulés de colonnes ne semblent pas correspondre dans les 2 fichiers

ce qu'il me faut exactement :

numéro de la colonne du fichier B, avec 1° ligne et dernière ligne à copier

numéro de la colonne du fichier A avec 1° ligne

exemple : fichier B colonne E, de la ligne 3 à 10 (ou dernière ligne occupée de la colonne )

vers fichier A colonne H à partir de la ligne 22 (ou première ligne vide de la colonne H)

et ce pour chaque colonne à copier

de plus j'aimerais

sur les fichiers que vous avez fourni il serait intéressant que sur au moins un exemple les cellules à copier du fichier B soient en fond vert et que les cellules copiées du fichier A soit aussi en vert

si vous pouvez faire apparaître quelques exemples avec des couleurs différentes ce serai bien

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Comme demandé, j'ai mis en évidence les concordances de colonnes par couleurs car comme vous le disiez les libellés ne sont pas identiques entre les deux fichiers.

De plus, voici les colonnes à copier du fichier B et à coller sur le fichier A :

• Fichier B : colonne A lignes de 12 à 21 vers fichier A colonne C à partir de la dernière ligne (100)
  • Fichier B : colonne B lignes de 12 à 21 vers fichier A colonne D à partir de la dernière ligne (100)
  • Fichier B : colonne D/E/F/G lignes de 12 à 21 vers fichier A colonnes H/I/J/K à partir de la dernière ligne ( 100 )
  • Fichier B : colonne J ligne 2 vers fichier A à partir de la dernière ligne (100)
  • Fichier B : colonne J ligne de 12 à 21 vers fichier A colonne S à partir de la dernière ligne (100)

J’espère avoir été un peu plus claire, n'hésitez pas si besoin

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour

c'est nettement plus clair

maintenant j’aimerais savoir si les valeurs 12, 21 100

Fichier B : colonne A lignes de 12 à 21 ve,rs fichier A colonne C à partir de la dernière ligne (100)

sont toujours les mêmes ou si elles dépendent d''autre choses, par exemple dernier ligne d'une colonne

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Alors je ne suis pas certaine d'avoir compris votre question, mais je vais essayer d'y répondre convenablement.

Les valeurs inscrites dans le fichier B colonne A B D E F G J ligne de 12 à 21, ne sont pas fixes.

Car nous recevons ce même type de fichier des sites ( 70 a peu prés tout les trimestres)

Par contre dans la colonne A ce sont les même types de valeurs car il s'agit d'une liste déroulante.

Ensuite les lignes sont collées dans le fichier A à la suite de la dernière ligne.

Dans l'exemple les infos du fichier B seront collées à partir de la ligne 100.

Dans le fichier A les colonnes A B E G M N O P R T U sont remplies manuellement, je ne fais pas de copier/coller.

N'hésitez pas si besoin,

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "copier coller fichier"