Isoler adresses mail fichier Excel

bonjour à Tous.

C'est ma première contribution ici

Je suis novice en matière d'Excel, je tiens à le préciser avant tout

Voilà ma question :

Je possède un listing Prospects avec plusieurs colonnes : Nom, Prénom, adresse postale, mail etc...

Certaines adresses mails sont mises les unes après les autres sur la même ligne, par exemple le prospect "x" aura sur la ligne mail : adressemail1; adressemail2; adressemail3 ...

J'aimerai trouver un moyen d'isoler TOUS les mails de mon fichier, afin de faire un export propre où toutes les adresses mail seront à la suite, sur la même colonne, quitte à supprimer les autres infos (nom, prénom etc...) dont je n'ai pas besoin.

de plus, sur certaines lignes , les adresses sont précédées d'un caractère dont je n'ai pas besoin, le plus souvent un ";" par exemple ;

;adressemail1

; adressemail2

; adressemail3

; adressemail4....

L’idée serait donc, lors de "l'isolement" de ces dites adresses mail, supprimer également le caractère inutile en début de ligne, afin d'obtenir ceci :

adressemail1

adressemail2

adressemail3

adressemail4

Je me demandais si vous aviez une idée, et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter .

Je vous souhaite une excellente journée

Bonjour,

Merci d’illustrer dans un classeur Excel les données à votre disposition et le résultat attendu "fait main" pour quelques cas.

Bonjour Pedro22 et merci pour votre intervention.

Je joint un fichier explicatif ( mon fichier est énorme donc j'ai juste récupéré une partie pour que vous compreniez bien.

J'espère avoir été clair

34test-forum.xlsx (14.58 Ko)

Donc en réalité deux problèmes ici :

1) adresse mail à la suite (haut du fichier par exemple)

2)adresses mail précédées de ";"

Mon souhait est juste d'avoir toutes les adresses mails les unes après les autres, sur la même colonne

Merci à tous pour vos contributions et bonne soirée

Si je comprends bien, seules les adresses e-mail t'intéressent, tu n'as pas besoin de conserver le reste des infos ? En clair, il n'est pas utile de dupliquer 3 fois les données en fin de ligne, lorsque l'on scinde 3 adresses mails à la suite dans 3 lignes distinctes ?

exactement pedro

je souhaites uniquement avoir juste mes adresses mail les unes après les autres, les autres infos ne m’intéressent pas

Pour info : le fichier originel a environ 16000 lignes

Ton fichier en retour :

80test-forum.xlsm (26.38 Ko)

Code de la macro :

Sub SéparerAdressesMail()

Dim Lig As Long, N As Long, Tableau As Variant, i As Integer, Contenu As String

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual

With Sheets("Feuil1")
    For Lig = 1 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Parcourir les lignes
        Contenu = Replace(.Range("B" & Lig).Value, ";", " ") 'Remplacer les ";" par des espaces
        Tableau = Split(Contenu, " ") 'Subdiviser le contenu de la cellule en fonction des espaces
        For i = LBound(Tableau) To UBound(Tableau)
            If Tableau(i) Like "*@*" Then 'Reporter uniquement les sous-contenus qui comportent le caractère "@"
                N = N + 1
                Sheets("RESULTAT").Range("B" & N) = Tableau(i) 'Ecriture en feuille RESULTAT
            End If
        Next i
    Next Lig
End With

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

End Sub

Pedro...

UN GRAND MERCI

C'est vraiment génial, je ne connaissais pas les macro...

Merci infiniment

Pedro...

UN GRAND MERCI

C'est vraiment génial, je ne connaissais pas les macro...

Merci infiniment

Merci du retour, pense à valider le sujet !

Rechercher des sujets similaires à "isoler adresses mail fichier"