Isoler adresses mail fichier Excel

bonjour à Tous.

C'est ma première contribution ici

Je suis novice en matière d'Excel, je tiens à le préciser avant tout

Voilà ma question :

Je possède un listing Prospects avec plusieurs colonnes : Nom, Prénom, adresse postale, mail etc...

Certaines adresses mails sont mises les unes après les autres sur la même ligne, par exemple le prospect "x" aura sur la ligne mail : adressemail1; adressemail2; adressemail3 ...

J'aimerai trouver un moyen d'isoler TOUS les mails de mon fichier, afin de faire un export propre où toutes les adresses mail seront à la suite, sur la même colonne, quitte à supprimer les autres infos (nom, prénom etc...) dont je n'ai pas besoin.

de plus, sur certaines lignes , les adresses sont précédées d'un caractère dont je n'ai pas besoin, le plus souvent un ";" par exemple ;

;adressemail1

; adressemail2

; adressemail3

; adressemail4....

L’idée serait donc, lors de "l'isolement" de ces dites adresses mail, supprimer également le caractère inutile en début de ligne, afin d'obtenir ceci :

adressemail1

adressemail2

adressemail3

adressemail4

Je me demandais si vous aviez une idée, et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter .

Je vous souhaite une excellente journée

Bonjour,

Merci d’illustrer dans un classeur Excel les données à votre disposition et le résultat attendu "fait main" pour quelques cas.

Bonjour Pedro22 et merci pour votre intervention.

Je joint un fichier explicatif ( mon fichier est énorme donc j'ai juste récupéré une partie pour que vous compreniez bien.

J'espère avoir été clair

34test-forum.xlsx (14.58 Ko)

Donc en réalité deux problèmes ici :

1) adresse mail à la suite (haut du fichier par exemple)

2)adresses mail précédées de ";"

Mon souhait est juste d'avoir toutes les adresses mails les unes après les autres, sur la même colonne

Merci à tous pour vos contributions et bonne soirée