Projet suivi dossiers et reporting

Bonjour,

Je souhaiterais développer un projet visant à la fois à traiter et à suivre des dossiers.

Jeune initié au VBA, je souhaiterais commencer par créer un tableau en VBA sur base du TCD repris en exemple.

Ce tableau est probablement simple, mais j'ai du mal avec les tutos et leur mise en application.

Pourriez-vous me mettre sur les rails?

à savoir que le nombre de dossiers augmentera chaque jour.

Merci d'avance.

44test.xlsx (25.96 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas tout !...

J'ai cependant mis tes données sous forme de tableau structuré (dynamique) et revu le TCD.

Quelle est ta version d'Excel ?

Cdlt.

13test.xlsx (26.78 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Tout d'abord merci pour ton aide.

L'objectif est d'afficher les données dans un tableau identique au TCD mais en "dure" à l'issu d'une procédure VBA.

Ainsi, mon équipe n'aura plus qu'à activer la procédure VBA à l'aide d'un bouton de commande pour chaque actualisation car les collègues ne gèrent pas les TCD.

Je travaille avec Excel pour Office 365.

Cordialement,

Bonjour,

Tu crées tous tes TCDs.

Tu actualises le tout avec VBA.

Exemple (le plus simple) :

Public Sub Refresh_data()
    ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Sinon, tu peux ajouter en VBA une protection sur les TCDs pour empêcher certaines actions.

Cdlt.

Merci,

Peux-tu juste me mettre sur les rails afin de comprendre la procédure de création dans VBA.

J'ai bien saisi les démarches définition et création d'un objet PivotCache + Create PivotTable mais je ne parviens pas à l'appliquer.

Cdt,

Bonjour,

Peux-tu préciser clairement ton projet ?

Que veux tu faire ?

Cdlt.

J'espère que le fichier ci-joint sera plus explicite.

Cdt,

10test.xlsx (28.48 Ko)

Ci-joint un exemple de fichier comprenant le genre de procédure que je souhaiterais faire aboutir...

Merci pour votre aide.

16test2.xlsm (26.97 Ko)

Bonjour,

Une proposition à adapter.

Cdlt.

39seeb.xlsm (37.76 Ko)

Merci pour ton aide Jean-Eric

Rechercher des sujets similaires à "projet suivi dossiers reporting"